à partir de 120000km ou 10ans pour les plus inquiets. Je possède le modèle 90cvHDI de 2002 qui a donc 8 ans et 117000km avec la courroie d'origine sans problème!!! je pense que l'on sous estime trés naturellement la durée de ces composants ...mais ça peut légitimement faire peur.
Référence(s) :
revues techniques,infos PEUGEOT + expérience personnelle de mécano
Bonjour!Je viens également d'acheter une 307 2.0l HDI 110chvx elle a 169000km et la courroie a été faite a 92000km!Combien de temps encore puis je rouler avec?MErci
Tout de suite car si elle casse tu vas te souvenir du voyage, bien sur une courroie peu tenir + cela dépend de son environnement etc etc, c'est comme l'humain il y en a qui..........et d'autre ................,
Bonjour,
je viens de me renseigner chez Peugeot pour le changement d'une courroie de distribution sur une 307 hdi 90 cv. Alors la réponse a été 160000 kms ou 10 ans
Interrogé plusieurs consessions peugeot qui préconisent pour la 307 Hdi 90 cv, un changement de la distribution à 220 000 km....Mon auto à actuellement 140 000 km avec courroie d'origine.Qui croire?
Cordialement Phil 81
Bonjour ...
toujours le même serpent de mer c't'affaire de courroie de distribution...et toujours les mêmes réponses un peu creuses !!! le nombre de kilomètres n'est pas nécessairement l'unique et le plus important critère à retenir pour "apprécier" l'usure des éléments essentiels de la distribution...la manière d'utiliser votre véhicule est à considérer avec la plus grande attention !!! une distribution peut "s'user" encore plus à "s'énerver" dans les embouteillages...sans pour autant faire beaucoup de kilomètres cqfd.... alors, si le constructeur donne une fourchette entre 120000 ou 5 ans et 160000 et 10 ans, selon le type d'utilisation, ça laisse de la place pour "juger" si l'on a sollicité tranquillou sa distribution ou si l'on a "tapé" dedans sans vergogne ! voilà tout n'est pas "écrit" dans les revues techniques ...il nous reste le bon sens et l'intuition pour faire la différence entre une "future" et prévisible ...casse moteur et un changement trop précoce... perso , j'ai une 307 HDI 90CV de 2002 ...j'ai changé récemment la distri ainsi que la pompe à eau..à 135000 km et 9 ans ..les galets n'avaient pas de jeu!!! la courroie paraissait correct ..mais l'aspect "visuel" n'est pas non plus le critère à retenir ..l'usure de cet élément est souvent inapparent ..et ça casse d'un coup! cela dit sur cette voiture ...le changement est très aisé..mais non mécano s'abstenir ...et puis ne pas acheter des pièces de qualité douteuse...même s'il elles sont deux fois moins chères mdr ! c'est le piège absolu! voilà ...et systématiquement TOUT changer ...LES courroies, distri et accessoires , TOUS les galets et la pompe ... ça revient moins cher en fin de compte.
cordialement Didier.
Bonjour,
ci-joint une adresse qui devrait "aider" les personnes soucieuses de l'entretien de leur "Peugeot"
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//4/411-ca1add.pdf
voilà .y'a presque tout...d'ailleurs chacun doit avoir tout ça dans le carnet d'entretien de "SA" voiture !!!!
cordialement
Didier04
Référence(s) :
sur le site des services peugeot.fr
CARNET D'ENTRETIEN
L'entretien et les conditions de garantie
Salut j'ai une 307 hdi 90cv de 2007 je suis allez voir ce matin ce matin un garagiste peugeot qui m'as renseigner sur la chose il est formel sa doc technique dis bien 180 000 km ou 10 ans