670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

CPE - interroger un élève mineur

Question anonyme le 06/06/2009 à 00h01
Dernière réponse le 16/01/2014 à 18h33
[ ! ]
Est-ce qu'un Conseiller Principal d'Education au lycée peut intérroger un élève mineur sans la présence des parents ?
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 17h16
[ ! ]
Non je ne suis pas d'accord sans parents un mineur ne peut etre questionner
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 18h49
[ ! ]
Bien sur que non ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 15h19
[ ! ]
Non, pourtant mon garcon a ete interroger sans ma presence par la cpe, son prof principale, et son prof de maths pour une affaire de tricherie, sans que je sois au courant, il est mineur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 08h46
[ ! ]
Bonjour. Demander à un élève ce qui s''est passé dans telle ou telle circonstance est le quotidien d'un cpe dans un établissement scolaire, de tout adulte envers un enfant, un adolescent. N'est-ce pas votre quotidien à la maison aussi? Il se trouve que lorsqu'on envoie ses enfants à l'école, on les confie à d'autres adultes dont on suppose qu'ils feront aussi leur boulot d'adulte. Quand ici le CPE et le prof interrogent l'élève, ils font ce travail d'éducateur, pas le travail du juge ou du policier...Ce que vous pourriez reprocher à ces personnels, c'est de ne pas vous mettre au courant de ce qui s''est passé. Et même lorsqu'il s'agit d' élèves majeurs, les parents doivent être mis au courant si le jeune est toujours à leur charge;
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 18h33
[ ! ]
Ma fille a été convoquée par le CPE qui n'avait pas admis que j'aille trouver le proviseur suite à des signalements d'absences soit disant non justifiées alors qu'elles avaient été signalé et signé par le bureau sur le carnet de liaison. il l'a menacé de porter plainte contre elle, elle a pleuré pendant 2 heures après. il l'a convoqué en présence des 2 personnes qui ont rédigé les billets d'absence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.832