Non, pourtant mon garcon a ete interroger sans ma presence par la cpe, son prof principale, et son prof de maths pour une affaire de tricherie, sans que je sois au courant, il est mineur.
Bonjour.
Demander à un élève ce qui s''est passé dans telle ou telle circonstance est le quotidien d'un cpe dans un établissement scolaire, de tout adulte envers un enfant, un adolescent. N'est-ce pas votre quotidien à la maison aussi? Il se trouve que lorsqu'on envoie ses enfants à l'école, on les confie à d'autres adultes dont on suppose qu'ils feront aussi leur boulot d'adulte. Quand ici le CPE et le prof interrogent l'élève, ils font ce travail d'éducateur, pas le travail du juge ou du policier...Ce que vous pourriez reprocher à ces personnels, c'est de ne pas vous mettre au courant de ce qui s''est passé.
Et même lorsqu'il s'agit d' élèves majeurs, les parents doivent être mis au courant si le jeune est toujours à leur charge;
Ma fille a été convoquée par le CPE qui n'avait pas admis que j'aille trouver le proviseur suite à des signalements d'absences soit disant non justifiées alors qu'elles avaient été signalé et signé par le bureau sur le carnet de liaison.
il l'a menacé de porter plainte contre elle, elle a pleuré pendant 2 heures après.
il l'a convoqué en présence des 2 personnes qui ont rédigé les billets d'absence