670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

CQP d'assistante de vie

Question anonyme le 12/10/2008 à 12h42
Dernière réponse le 21/02/2012 à 23h42
[ ! ]
Je viens de faire ma demande pour faire la formation pour le CQP d'assistante de vie. je voudrais savoir si elle est rémunérée, et combien y a-t'il en tout de modules? merci d'avance pour vos réponses
Répondre
10 réponses pour « 
CQP d'assistante de vie
 »
Réponse de marie
Le 13/01/2009 é 15h04
[ ! ]
Bonjour , je suis dans la même situation , je ne peux pas trop vous aider , je viens aussi de m'inscrire à une formation "CQPassistante de vie "auprès des personnes agées ou handicapées et je voudrais savoir si c'est un diplome d'état équivalent à auxiliaire de vie , si des personnes peuvent me renseigner je les remercie
Référence(s) :
CQP d'assistante de vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2009 é 14h32
[ ! ]
D'après ce que je sais, au bout de la formation, il n'y a pas de diplôme, mais c'est une formation qui est reconnu par les employeurs. c'est à peu près équivalent au diplôme d'état d'auxiliaire de vie, mais comparé au DEAVS les modules c'est moins poussé et moins dur donc plus adapté aux personne qui ont un peu de mal avec les cours ou qui ont quittés l'école il y a longtemps. c'est tout ce que je sais
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2009 é 18h31
[ ! ]
Je suis titulaire du cqp assistante de vie depuis 2 ans ce n ai pas un titre ni un diplome tu n aura donc aucune equivalence avec le deavs et oui a ma grande surprise egalement aurore
Référence(s) :
draas languedoc roussillon
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 17h22
[ ! ]
Suis d'accord ai obtenu le titre employé familial polyvalent( les bases) et le certif qualification prof assitant de vie, et ce n'est pas un diplome!!!le seul truc c'est que l'employé polyvalent est de niveau v, c'est le seul avantage si tu souhaites continuer et passer d concours.. par exemple. par contre le titre assistant de vie existe, à toi de te renseigner à la FEPEM si tu veux ou sur leur site
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 13h40
[ ! ]
Je possède le diplôme d'Assistante De Vie aux Familles (ADVF) suite à une formation professionnelle financée par pôle emploi. La formation à durée 9 mois (dont 9 semaines de stages), cette formation est divisée en 3 modules : La petite enfance, les soins aux personnes âgées & handicapés et l'entretien du logement. Chaque modules comporte 3 semaines de stage. À la fin de la formation il y a un examen final de mise en situation (d'une durée de 2h avec un jury composé de 2 ou 3 personnes qui nous observe durant les 2 heures d'examen) À la fin de l'examen il y a un entretien avec le jury sur les motivations pour ce métier. Si le jury vous juge apte à ce métier vous obtenez le Diplôme professionnel d'Assistante De Vie aux Familles (délivré par le ministère du travail). Sachez, qu'avec ce diplôme, 1 mois après l'examen final, j'ai eu 10 offres d'emploi (dont 3 CDI) ... ce diplôme est donc un bijoux et les employeurs le recherche ! Depuis 6 mois donc, j'ai eu un CDI en maison de retraite (j'ai démissionné au bout de 5 mois) et aussitôt après avoir posé ma démission je me suis trouvée 2 CDI pour le domicile... Ce diplôme est une perle !! DE PLUS, avec ce diplôme vous avez la possibilité d'évoluer sans passer de concours pour le métier d'Aide Soignante ou Ambulancier.
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 11h59
[ ! ]
Bonjour , je suis également titulaire du CQP assistante de vie par le même biais..je souhaiterai devenir AMP (aide médico psychologique) suis obligée de passer le concours ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 14h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi même passé le C.Q.P assistant de vie, et je peux certifier qu'il ne s'agit pas d'un diplôme d'état.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 01h53
[ ! ]
Bjr je souhaiterais une aide pour rediger une lettre de motivation advf
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 14h25
[ ! ]
Pour passer le diplome d'aide soignante tu es obligé de passer le concours même avec le depavs désolé. Le problème de ce métier c'est que les cdi sont jamais des tempsplein
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 23h42
[ ! ]
Bonjour,je cherche des modules d'assistance de vie social a acheter merci d’avance pour personnes âgées. t
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CQP d'assistante de vie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.658