Création camion snack - Recherche d'expériences et conseils

Question de phosphore le 29/05/2012 à 22h33
Bonjour à tous, J'ai lu attentivement les questions / réponses du forum concernant l'ouverture de camion snack. Je veux aussi créer ma petite affaire, donc je cherche des personnes qui ont une expérience dans le domaine pour discuter. Je vise plutôt une offre de burger "light", j'ai une idée du quartier dans lequel m'installer, mais pas de localisation précise. Mes questions: quel camion acheter, quels équipements choisir et avec quelle capacité (congélateur), combien de clients faut-il en moyenne pour que l'activité soit rentable en moyenne, où se fournir, etc... Je suis dans les Bouches-du-Rhône Mon mail: kykouillette@gmail.com Merci à tous
4 réponses pour «
Création camion snack - Recherche d'expériences et conseils
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 30/05/2012 é 17h29
La première chose à faire est d'obtenir l'autorisation du maire pour installer votre camion sur le domaine public. Choisir un emplacement c'est bien, obtenir l'autorisation c'est une autre paire de manches. De nombreux maires sont réticents. Certains de vos collègues privilégient les zones industrielles qui sont souvent démunies de restaurants d'entreprises. Un accord avec le propriétaire pour s'installer sur un parking privé est un bon plan. N'engagez pas de frais tant que vous n'avez pas cette autorisation. Vous auriez des remboursements de prêt et pas de recettes. Pour la rentabilité, c'est difficile, car cela dépend de l'investissement , de vos fournitures et des pertes en raison des dates de limite des produits. Il existe des fabricants de camions pizza qui ont un parc de véhicules d'occasion.
Réponse de nelly.mattio
Le 28/09/2012 é 18h55
Bjr, loue emplacement 49m2 avec utilisation place dallee arboree 400m2. compteur electrique a l'entree de la place. ZAC les pennes mirabeau. 06.19.54.88.88
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 11h28
Bonjour a tous ma question est la suivante,je suis dans le midi depuis 6 ans originaire du pas de calais,je vais ouvrir une baraque a frite et cherche fournisseur de produits ici dans le sud + emplacement merci pour votre réponse a bientôt.
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 16h38
Moi j'ai un camion de restauration mexicain , hamburger , les statistique son simple , l'emplacement et la qualité de service , je cède mon commerce a prix intéressant,a celui croyant en lui , apportant même des idée de recette goûteuse et rentable , pouvant amortir le commerce sur deux ans , voici mon contact pour plus d'information : tel 0785507015 laurent