Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Charges

Création d'entreprise et exonération des charges

Bonjour ! Mis à part l'ACCRE (qui ne s'adresse pas à tous), existe -t'il ce jour un dispositif qui permette de bénéficier d'une exonération des charges pour l'entrepreneur, dans le cadre d'une création d'entreprise individuelle (sans passer par la case Pôle-Emploi) ? Si oui, pour combien de temps ? Merci pour vos précisions et explications.
2 réponses pour «
Création d'entreprise et exonération des charges
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 13h16
CIR, JEI, ZFU, il y a différentes aides possibles selon votre situation (cf lien ci-dessous)
Référence(s) :
http://www.l-expert-comptable.com/creation-d-entreprise/les-aides/
Réponse de chauffage5
Le 05/06/2011 é 01h53
Bonjour s est vraie qu il y a l acre mai sa veut dire qu ont paye 15 pourcent quand la 1 er anné ensuite le seul moiyen de payé moin s est d avoir sont adresse de domiciliation en zone franche ou zru ,et puis quand ont crais une socièté ou meme artisans le jour ou vous vous dite je prend tant de salaire et bien le salaire il faut le maintenir 3 ans ,sinon le desastre s est que si la 2 eme anné vous augmenté votre renumeration vous allez avoir la regule N+1 et N+2 en milieux de 2 eme anné et la troisieme anné N+1 ET N+2 en milieu de 3 eme anné quand ont monte une boite beaucoup de monde se fait des films ,je viens de faire 3 mois de gestion d entreprise en stage donc maintenat je connais la parade et donc en faite beaucoup de socièté se casse la figure au bout de 2 ans ou meme 3 ans a cuse de la regule et de la tva;le mieux vous dites en envoiyant un courrier au RSI que vous avez decidé de vous octroiyé par exemple 1500 euros par mois sois 18000 euros par ans ,et donc 8240 euros de charge sur la renumeration et si vous avez un resultat net positive et bien vous vous prenez des dividendes et la 2 eme et 3 eme année idem pas de regule ,se qui est de la TVA meme enseigne il faut envoiyé un courrier et dire au RSI je paye la TVA au reel apres encaissement de la facture du client comme ça pas de soucis et ensuite zone zru ou zone franche enfin s est ma politique de gestion bon courage cordialement.