Creation d'un laboratoire d'analyses médicales - Page 2

Je suis une jeune femme de 32 ans titulaire d'un diplome de biologie animal et d'une expérience professionelle dans un laboratoire médicale comme labo...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour «
creation d'un laboratoire d'analyses médicales
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 20h39
Personnes n'as pus repondres a ma question, donc je la repetes: est ce que il est possible d'ouvrir un laboratoire avec un diplome britanique Phd? et MSc in science? Merci pour toutes reponses.
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 00h56
Il faut faire la différence entre un docteur en biochimie et un médecin ou pharmacien spécialiste en biochimie clinique ou en biologie clinique; le 1er ( je pense que c'est votre cas) c'est un doctorat d'université et c'est plutot une science fondamentale .......... enfin vous connaissez votre domaine alors que le 2ème on l'appelle DEMS (diplome des études médicales spécialisées) et c'est pas du tout la meme chose; là on est formé pour faire des analyses médicales et comme vous la recherche bien sur parceque pour obenir son DEMS il faut passer par une thèse . je suis d'accord avec vous qu'un médecin généraliste ne maitrise pas les techniques d'analyse (mais il peut interpréter les résulats) c'est pour ça qu'il ne peut pas ouvrir un labo d'analyses....... et c'est logique. j'ai dit un médecin spéciaiste en biologie clinique mais pas simplement médecin. juste pur faire la différence pour ceux qui ne connaissent pas bien le domaine; biologie cinique = biochimie clinique + immuno+ hémobio+ parsito/myco + microbio et c'est pas la peine d'appeler à une réforme; c comme ça que se passe dans tous les pays et c'est très logique. j'espere que les choses sont bien claires maintenant.
Référence(s) :
Pharmacien
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 01h01
Un doctorat issu d'un Phd programme ne permet pas d'ouvrir un labo d'analyses.
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 08h53
Moi, je vous conseille de ne pas êtres trop blessant au autres, si tu crois que tu as le minimum en matière de la langue française , je pense que tu n'as pas le minimum ,en matière de la langue MODESTIE, les grands savants sont modestes.
Référence(s) :
KIMO
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 20h43
NANA, pour se permettre de corriger les autres, ayez l'intelligence de vérifier votre propre vocabulaire et votre conjugaison. LORSQUE DEUX VERBES SE SUIVENT LE DEUXIÈME SE MET A L'INFINITIF alors pour votre belle phrase Monsieur LE DONNEUR DE LEçONS: "je vous propose d'essayez d'ameliorez ...", alors ici " ...d'essayER d'améliorER ..." surtout n'avalez pas vos " S" quand vous parlez au pluriel: vos droitS... RESPECTEZ LE DÉSARROIS DES GENS . P.S: le CCF pourrait peut être vous venir en aide!!!! RABBI YAHDIK.
Référence(s) :
Justice
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 20h55
Khalliwh tahder bark, c'est la honte...... elghachi raho yedhak 3lina
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 22h37
à Nana avant de donner des conseils ..appliques les !!!
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 09h01
C'est ca notre problem en Algerie, Les dirigeant sont pas designe a faire marcher ou progresse notre paye, mais seulement d'avoire une grosse tete et le pouvoir. Je vous disez ils faut faire une reforme a notre system de sante, meme une reforme a tout notre pays. Notre pays et un paye sous developee. Ma premiere langue c'est l'anglais donc je ne suis pas obliger d'avoire un bon francais, ou voulaiz vous que je vous address en Arab? je ne crois pas, donc, ce n'est pas un probleme de langue, ont a un probleme du system. IL FAUT UNE REFORME POUR NOTRE SYSTEM DE SANTE, ICI EN GB ILS CHANGENT TOUJOUR ET SE DEVELOPE TOUJOURS
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 14h23
Bonjour, Je suis pharmacien biologiste diplômé en France ayant la nationalité algérienne , et j 'aurais aime savoir combien en moyenne rapportait un labo d'analyse médicale ?
Réponse de kenza
Le 28/03/2011 é 19h47
Pour un labo bien équipé ça rapporte bcp en dehors de sa localisation par exemple ici à constantine pas seulement les labos connus travaillent bien les autres aussi
Référence(s) :
d'apres mes stages dans des differents labos
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 00h58
Hi guys, you have to follow your fellows in the developed countries. Don't forget that Algeria is still a third country. Here in the UK, it is the biologist (Dr = from a Phd) who could be in charge of the whole lab, even doctor specialist can be a manager of a lab. why not if he has the right experience. A lab needs a manager, secretaries, cleaners, lab technicians, biologists or pharmacists, everyone looks after their job and role. Interpretation of the results can go to the specialist who sent the patient to the lab, so it is not necessary to have a doctor specialist to interpret the results. My point is why do you need to look for who or who cannot do what? If you have the necessary skills and the experience, plus your degree which account only for a small percentage for what you could do in a job. So, in order to open a lab, you need the right personnel in the right place. For example : The laboratory shall be legally identifiable. It must have a defined organization in place to support and implement the quality system. The laboratory must have a system in place to ensure commitment to laboratory ethics and data integrity. The laboratory shall have the following: • Managerial staff in charge of laboratory operations, personnel management, and providing resources; • Quality Assurance Officer who is able to make independent decisions and assessment of the laboratory operation to ensure generation of quality data; and • Laboratory analysts and chemists that are qualified, trained, and skilled to perform the specific type of work requested. In the case of small laboratories where one person may take on one or more of these roles, there must be sufficient checks and balances to ensure generation of quality data and maintaining the required documentation. The laboratory accommodation, test areas, energy sources, lighting, heating/cooling and ventilation shall facilitate proper performance of tests. The environment that these activities are undertaken shall not invalidate the results or adversely affect the required accuracy of measurements. There shall be effective separation between neighboring areas when the activities are incompatible. Access to and use of laboratory facility shall be controlled and limited to authorized laboratory personnel only. Sorry for a big message but please copy and paste and circulate so people could get an idea how labs should be run. Pharmacologist Foudil
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 22h56
Pour ouvrir un laboratoire d'analyses medicales il faut être medecin pharmacien ou veterinaire specialiste en biologie medicale
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 10h58
Je veux ouvrir un labo avec ansej. J'ai de l'experience sur les analyses des hormones, mes études universitaire sont faites en eccosse, je suis pharmacologist entrain de faire doctorat, je cherches un médecin biologist ou pharmacien biologiste pour associer a ouvrir un labo Fais moi savoir Foudil pharmacologiste Nacer.Smail@gmail.com
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 00h35
Salut tout le monde, je veux savoir une chose tres importante. Est ce que c'est possible d'ouvrir un laboratoire des analyse des hormones par example est rendre services a des autres laboratoires et hopitaux? je sais que il faut etre medecin biologiste our pharmacien biologiste, moi je ne le suis pas, je suis pharmacologiste qui va avoir un Phd en ecosse, donc je ne peux pas avoir l'agrement, mais si je rends services a des autres laboratoires qui ont deja l'agrement, est ce que c'est possible? Par example, un labo ne fais pas des analyses des hormones, ils peuvent me les envoyer chez mon labo prive et je fais les analyse et renvoyes les resultats, meme si je peux deplacer pour recuperes les spicimens. Une fois encore, excusez moi mon francais, je ne l'ai pas utiliser pendant 10 ans, directement de BAC a des etudes en anglais. et ma meilleur note du bac a ete le francais 17/20. Jazakum Allah khairan Merci beaucoup Foudil
Référence(s) :
Pharmacologist Foudil
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 17h44
Je suis Pharmacien biologiste (diplômé d'une université française). Je souhaiterais m'installer au Maroc : laboratoire d’analyses médicales. A qui dois-je m'adresser ? Merci pour l'information. mouradbela@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 19h35
Et vraiment je suis choqué de voir le niveau actuel de nos diplômes qui ne peuvent même pas maîtriser une langue; il a raison celui qui dit le minimum c'est de maîtriser premièrement la langue avec laquelle vous avez étudié c'est impardonnable et c'est vraiment malheureux ! moi je suis biologiste comme vous et j'ai fait DES mais je vous assure et je vous le dis sans rougir je vous dis que notre niveau des années 90 est beaucoup mieux ;j'ai fait un mémoire de DES qui est l’équivalent d'un magister actuellement et pourtant on nous a donné aucune chance dans ce bled ! ET MAINTENANT JE LE DIS A L’ALGÉRIENNE CHAH ! ENCORE CHAH car au lieu de chercher comment exploiter les ressources existantes et les intelligences algériennes on s'occupait de politique arabiser l'université former des enseignants en arabe alors que toutes les thèses se font en anglais; moi en mémoire, le français m’était insuffisant, j’étais obligé de chercher les thèses en anglais et pourtant je suis formé en Algérie ; mais je cherchais A COMPRENDRE PLUS.mais maintenant tout le monde veut être docteur d’état sans avoir un esprit de recherche c'est dommage dans notre pays le savoir est devenu comme acheter une voiture de luxe!alors que le savoir c'est autre chose c'est pour bénéficier l'humanité entière de son savoir et son intelligence ,j' ai beaucoup de chose adire mais je préfère m’arrêter la ; pour les gens qui veulent me contacter :morovichm@yahoo.com
Référence(s) :
aucune ressource
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 20h21
Bravo...bien dis et exprime, j'ai un clavier anglais, alors pas d'accent lol je suis pas bien en francais car j'ai fais tout mes etudes en anglais. je conte revenir au bled
Référence(s) :
Pharmacologiste
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 18h05
Quelqu'un de m'éxpliquer si je continue mes études à l'étranger en biologie sachant que j'ai un diplome de d.e.s et quand j'arriverai au bled j peux d'ouvrir un labo par ce nouveau diplome .rep sur mon é mail ablaoui.souad@yahoo.fr
Réponse de saidunivers
Le 02/01/2012 é 18h03
Slt sava j voix que t es chompionne en c qui concerne la critique d'aillieur comme tous les algerien.c pas gentil la maniere dont t conseille les gens .c humiliant c pas la fin d mande si il maitriz pa la langue et q'il maitriz son domaine nespa
Référence(s) :
said
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 21h48
Un site français ou la majorité sinon la totalité sont des Algériens qui réclament qu'on leur donne le droit d'ouvrir un laboratoire d'analyses médicales! et pourquoi pas un labo d'anatomie pathologie ? c'est ridicule ! la biologie clinique est un acte médical tout comme comme autre activité médicale réglementée dans tous les pays du monde et au contraire l'Algérie est le seul pays qui a permis à certains praticiens ( Pharmaciens ou Medecins ) mono spécialistes ( c pour quelques pistonés et en même temps d'autres doivent en profiter ) de pouvoir ouvrir un labo ! Avoir un petit diplôme de DEUA de 3 ans en Algérie suffit pour avoir le titre de biologiste ! Exemple : avec un diplôme d'ingéniorat d'état de génie biologique ou biologie de l'environnement, biotechnologie ou autre Sp fondamentale on devient biologiste ?? Ce Qualificatif n'a plus de sens en Algérie. Ces derniers diplômés ne savent même pas prendre un pipette et veulent chapeauter une structure médicale qui ne peut même pas les prendre comme techniciens qu'aprés un long et fastidieux apprentissage . Les Labos, en Algérie, qui emploient les diplômés de Bab Ezzouar ne sont pas vus d'un bon oeil à cause des bêtises que ces derniers sont responsables ... Un bon labo doit avoir une bonne équipe formé en biologie médicale et non de personnes qui ont été formés dans le tas... j'en rajoute pas Enfin, vous avez d'autres débouchés : la contôle de qualité, l'industrie alimentaire, la biotechnologie, la cosmétologie, l'aquaculture etc.. Voila ce dont manque la pauvre Algérie ! Ses lois sur la santé humaine n'ont pas éte inventés, allez chercher sur le net qui a le droit d'ouvrir un labo dans les autres pays, en europe par exemple et au Maghreb ! Signé : un responsable Paramédical de Laboratoire ( 20 ans de service ) et je ne suis pas biologiste, c'est le chef du labo qui est biologiste.