670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Créer une asso pr donner des cours de voile sur un habitable personnel

Question anonyme le 03/02/2015 à 17h07
Dernière réponse le 03/02/2015 à 18h27
[ ! ]
Bonjour, Mon mari envisage de donner des cours de voile et d'organiser des "balades" avec son bateau personnel. Un club nautique serait intéressé pour travailler avec lui : gestion des réservations, facturations des clients... Nous cherchons le cadre adéquat à ce projet. J'ai compris qu'il ne peut pas être salarié d'une association qu'il créerait, et qu'il y aurait conflits d'intérêts à ce que, en tant que membre du bureau, notre fils ou moi-même le salarions. L'association peut-elle facturer le club nautique ? Qui pourrait alors être membre de cette association pour ne pas être dans une situation "délicate", pour ne pas dire illégale ? En espérant avoir été suffisamment claire... et sachant que mon mari est aussi auto-entrepreneur... Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de rouky57
Le 03/02/2015 é 18h27
[ ! ]
Vu la situation, le club nautique est l'association qui doit lui passer commande pour des prestations de ballade. Il doit juste faire des factures au club nautique lors de prestation. Il faudra voir si votre code APE permet ce genre d'activité ainsi que les assurances.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.749