670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Crépir le mur privatif, façade de mon côté , voisin incorrect

Question anonyme le 22/05/2020 à 12h19
Dernière réponse le 31/05/2020 à 08h52
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Mon voisin a realisé une élévation du batiment existant . il existe maintenant un mur privatif séparant nos 2 propriétés, mur en parpaing de 7 mètres. Son permis de construire est complétement dépassé ( date d' obtention en janvier 2015), il n'a jamais fini et ne finira jamais les travaux laissant un échaffaudage, un chantier dans son jardin et ce mur. Ma question : conscient de l' inefficacité d'entamer une procédure longue , je souhaiterais, A MES FRAIS, crepir proprement et peindre ce mur en plein respect du PLU. Les accès se font à 100% sur ma propriété. toute communication avec ce voisin insultant est vouée l'échec et il ne passe que très rarement ( 1 fois tous les 2 mois). Ma question est : A l’extrême, pourrait il LUI me faire un procès et me faire décrépir ce mur ?
Répondre
1 réponse pour « 
Crépir le mur privatif, façade de mon côté , voisin incorrect
 »
Réponse de canounet1
Le 31/05/2020 é 08h52
[ ! ]
Le PLU de votre commune peut - ou pas - exiger que des murs soient crépis si oui, vous pourriez exiger que le voisin crépisse ce mur de votre côté et si vous le faites vous-même un tribunal saisi par le voisin entérinera vraisemblablement la chose mais pensez-vous que le voisin se lancerait dans une procédure longue et coûteuse et peut-être aléatoire ? même chose si ce n'est pas obligatoire dans la mesure où il n'y a aucun préjudice pour lui, même au contraire puisque vous protégez son mur des intempéries vous avez aussi la solution de masquer ce mur par des végétaux, par exemple une vigne vierge qui s'accroche par ventouses sans abîmer le mur ou encre une haie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Crépir le mur privatif, façade de mon côté , voisin incorrect
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.212