Cumul cae + rsa - Page 2

Question de armelle59650 le 15/01/2009 à 10h09
Bonjour, il se peut que je sois embauchée en contrat CAE (j'ai plus de 50 ans), y a-t-il possibilité de cumuler ce contrat de 20 heures avec le RSA e...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour «
cumul cae + rsa
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 14h46
Bonjour, j'ai toujours pensé que pendant les 3 premiers mois de travail en cae il n'y avait rien a faire et que l'on touché toujours le RSA et qu'ensuite on ne le toucherai plus mais la j'ai un doute, Quelqu'un peut il me dire, car je travaille depuis janvier et je percoi mon salaire de 20/semaines et le rsa.
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 19h09
BBonjour je suis actuellement au rsa, seul à élèver mon fils de 21 mois je touche 609 euros de rsa. Est ce que je vais être perdante en acceptant un cae de 20 heure par semaine niveau sous!? Et jaimerais savoir ,je vais bientôt avoir un logement, est ce que sa va diminuer mon apl!? Sachant qu avant javais le maximum 389 euros dapl? Apparament les autres personnes n ont pas été contente. Sa m inquiète. Je ne peux me permettre de perdre de largent.
Réponse de akhenaton111
Le 19/04/2012 é 11h04
Bonjour! Cumul CAE-RSA : vous percevrez ce cumul pendant les 3 premiers mois de votre contrat CAE mais ensuite votre montant de CAE dépassant en principe le montant du RSA vous ne toucherez plus le RSA. RSA 417€ CEA 590€
Référence(s) :
Technicienne CAF de Béziers
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 15h45
Bonjour, je suis sur le point de signer un contrat CAE CUI je pensais comme la grande majorité que je pouvais cumuler le rsa pendant la durée totale de mon contrat, j'ai 2 enfants à charge et mon mari ne travail pas nous touchons 840 euros pour vivre chaque mois mais si je signe le contrat de 25 euros je gagnerais me semble t il 922 euros le mois plus le reste mais là après avoir lu ce forum j'ai un doute si c'est pour payer 300 euros de crèche parce que mon mari ne peut pas les garder pour cause de santé...aidé moi et expliqué moi point par point, moi qui pensais me sortir la tête de l'eau franchement j'y vais avec une boule au ventre...
Réponse de eveluchita
Le 21/05/2012 é 19h54
BSR, j'ai une proposition de travail de 28 heures par MOIS dans un restaurant en tant que femme de ménage. A raison d' 1 heure tout les matin, de 07h30à 08h30 du mardi au vendredi et 2 heures le samedi , pour 192 euros mensuel . Je suis au RSA et je touche 428 euros avec ma fille de 13 ans. puis je cumuler les deux sans que la CAF me déduise ces pauvres 192 euros de mon RSA ? je suis sensé commencer le vendredi 1er Juin 2012 alors aidé moi en me répondant très vite. merci par avance à toutes et tous.
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 14h20
Bonjour, je dois signer un contrat CAE de 25h je percois le rsa majoré car je vis seule avec un enfant de - de 3ans , je suis perdu ok pendant 3 moi son cumule les 2 mais après il se passe koi au niveau de l'apl du rsa ... g pas envie de me mettre dans des conditions encore plus difficile merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 08h38
Mon mari a signé un contrat cui il a renouvelé moi je suis travailleur indépendant sans revenu au début on touché bien le rsa puis là je viens de voir que je ne touche plus que 190€ contre 368€ mon mari lui touche que 690€, de plus je paie un loyer de 441,99€ or c'est là que je me rencontre en fait que l'on pas cumulé les deux et que c'est du pipeau car à la base le rsa devait être un complémént pour les petit salaires or dés qu'on touche par exemple 500€ on nous enléve le rsa en fin de compte on vit toujours au seuil de la pauvreté et on gagne rien vaut rester sans travailler ils nous font que de belles promesses qui ne sont que du vent.
Réponse de lyva75
Le 27/07/2012 é 16h56
Bonjour, je suis actuellement bénéficiaire de l'ASS et je viens de retrouver du travail. Est ce que l'ASS va m'être payé en supplément vu que je n'ai qu'un contrat de 25 heures/hebdo ?? merçi d'avance
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 12h35
Si vs etes en contrat aide vs n aurez plus droit au rsa ces contrats sont fait pour obtenir de l experience afin de travailler par la suite chez un employeyr qui vs embauchera parce que vs aurez acquis de l experience il va s en dire qu vs devez acceptez un contrat qui ne soit pas loin de chez vous afin de ne pas avoir de frais d esssence important
Réponse de jeandu
Le 12/02/2013 é 17h18
Bjr je suit en cae depuis avril 2012 la caf ma suprimer une partie de mon allocation logement qui etait de 245e et maintenant il me donne 117e esque c normale
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 07h44
Oui tu as raison je touche 760euro de paye et je n'ai plus le droit au rsa quand j'etaisau chomage je touché 930euro alors que faire
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 20h11
J'ai eu un contrar cae dans ecuries professinnelles normalement recondui t au bpoursix moix mais au bout six mois on m'annonce que contat ne seras pas renouveller ais je le droit au chomage ou au rsa
Réponse de orientalis
Le 12/12/2015 é 14h46
Bonjour, quand on vous parle de 26 heures par semaine en cui cae sont-elles payées car dans les contrats il est écrit 20 heures modulables? De plus j'ai 50 ans contrat avec l'education nationale
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 00h39
Merci pour cette précision! Où puis-je me documenter pour consulter ce texte de loi, sur le calcul des droits aux Allocations logement et RSA. Ma situation est identique à de nombreuses personne, actuellement au RSA socle, l'éducation nationale me propose un CAE en tant que AVS (Assistante de vie scolaire pour handicapés) pour 20h par semaine. La simulation sur le site de la Caf n'est pas concluant, n'ayant pas toutes les données sur le salaire net imposable. Cordialement. LM.
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 22h48
Bonsoir, Je suis dans le même cas que vous, veuillez me renseigner si vous aviez obtenu plus d'infos? très cordialement
Réponse de Andy 91
Le 05/02/2016 é 22h58
INFO : Le conseil départemental du Haut-Rhin, à majorité de droite, a décidé vendredi de conditionner le versement du RSA à sept heures de bénévolat par semaine, une initiative présentée comme une première en France. Les bénéficiaires du RSA "devront présenter tous les trois mois une attestation prouvant qu'ils auront bien effectué ces heures, sinon on suspendra le versement de leurs allocations", a expliqué Eric Straumann, député LR et président du département.
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 12h04
Bjr ns sommes un couple avec 4 enfant au rsa socle et je dois signer un cae a 20h/s pendant 12 mois donc paye Cae= 773.60 par mois Rsa socle=1394 par mois j aimerais savoir si je vais perdre bcp et si sa vaut le coup merci pour vos reponse
Réponse de Andy 91
Le 10/02/2016 é 13h02
Bonjour, Il ne faut pas réfléchir et accepter le contrat que l'on vous propose. A la prochaine actualisation trimestrielle, votre RSA socle sera en baisse de 38 % de la moyenne mensuelle des revenus déclarés. Ainsi, si vous déclarez 773,60 Euros par mois au cours des 3 mois précédant votre actualisation trimestrielle, votre RSA sera en baisse de 38 % de ce montant mais vous aurez un revenu de 773,60 Euros, vous serez donc gagnant. Donc, globalement vous serez gagnant car vous aurez un revenu complété par un RSA partiel. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy