670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul de deux mutuelles, est ce légal?

Question de molda le 17/09/2012 à 17h16
Dernière réponse le 24/10/2012 à 22h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai dû adhérer en début d'année à une mutuelle obligatoire alors que je suis déjà ayant droit de mon mari (dont la mutuelle est plus intéressante). Je n'ai donc pas résilié cette dernière, or, ma mutuelle d'entreprise me fait savoir qu'elle ne me remboursera que si je résilie ma 1ère mutuelle. est ce légal? cela voudrait dire également que je cotise pour rien, sinon pour les autres? merci de vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
cumul de deux mutuelles, est ce légal?
 »
Réponse de canounet
Le 18/09/2012 é 15h18
[ ! ]
Vous pouvez avoir 2 mutuelles mais celle à qui vous donnerez en second lieu vos décomptes tiendra compte des autres remboursements comme la 1ère tient compte de ceux de la sécurité sociale
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 17h22
[ ! ]
Salut j ai une mutuel obligatoire et une persn'el mais ca fzit deux ans que je dois me resilie s ma perso et la premiere annee j ai oublier de le faire et la deuxieme fois je ne me souvenai plus que j avais celle de l enteeprise et utilser que ma perso mzis a ma secu je suis afflie seulemebt ave ma perso qye j utilise tiujours mais que je vaus arreter.
Répondre
Réponse de molda
Le 23/10/2012 é 22h26
[ ! ]
Merci à vous pour vos réponses.J'ai en effet constaté que ma 2e mutuelle ne prenait en charge que les frais non remboursés à 100% par la 1 ere mutuelle.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/10/2012 é 22h44
[ ! ]
Dans ce cas, si la 1ère mutuelle rembourse correctement, il vaut mieux résilier la 2è
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul de deux mutuelles, est ce légal?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.177