Temps partiel et mutuelles obligatoires

Bonjour, J'ai actuellement 2 employeurs où la mutuelle est "normalement" obligatoire. Pour un de mes employeurs cela ne pose pas de problème. Par contre pour l'autre, il me dit que je suis obligé de cotiser. Pour préciser un peu plus ma situation professionnelle, il s'agit d'un groupe qui a récemment acheté ma précédente entreprise où je n'avais pas de mutuelle obligatoire. J'ai donc eu un nouveau contrat à la date du 1er juillet sur lequel il était précisé que la mutuelle serait obligatoire à partir d'un an d'ancienneté. Le directeur m'a donc dit que nous réglerions cette problématique plus tard. Je me suis aperçu sur mon buelletin de juillet que je cotisais déjà à la mutuelle. En ce moment, je suis adhérent à une mutuelle qui est beaucoup plus avantageuse que celle proposée par mes employeurs. Je cotise donc 2 fois... Pourriez-vous m'indiquer quelles sont mes possibilités ? Puis-je garder la mutuelle actuelle, sans adhérer à aucune des mutuelles proposées par mes employeurs ? Ou je dois obligatoirement choisir une des 2 mutuelles proposées ? Ou "pire" dois-je adhérer aux 2 mutuelles ? Merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
Temps partiel et mutuelles obligatoires
 »
Réponse de Nico37
Le 18/02/2012 é 18h58
Non clause multiemployeur : http://vosdroits.service-public.fr/F20740.xhtml