670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Temps partiel et mutuelles obligatoires

Question anonyme le 31/08/2011 à 18h39
Dernière réponse le 18/02/2012 à 18h58
[ ! ]
Bonjour, J'ai actuellement 2 employeurs où la mutuelle est "normalement" obligatoire. Pour un de mes employeurs cela ne pose pas de problème. Par contre pour l'autre, il me dit que je suis obligé de cotiser. Pour préciser un peu plus ma situation professionnelle, il s'agit d'un groupe qui a récemment acheté ma précédente entreprise où je n'avais pas de mutuelle obligatoire. J'ai donc eu un nouveau contrat à la date du 1er juillet sur lequel il était précisé que la mutuelle serait obligatoire à partir d'un an d'ancienneté. Le directeur m'a donc dit que nous réglerions cette problématique plus tard. Je me suis aperçu sur mon buelletin de juillet que je cotisais déjà à la mutuelle. En ce moment, je suis adhérent à une mutuelle qui est beaucoup plus avantageuse que celle proposée par mes employeurs. Je cotise donc 2 fois... Pourriez-vous m'indiquer quelles sont mes possibilités ? Puis-je garder la mutuelle actuelle, sans adhérer à aucune des mutuelles proposées par mes employeurs ? Ou je dois obligatoirement choisir une des 2 mutuelles proposées ? Ou "pire" dois-je adhérer aux 2 mutuelles ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Temps partiel et mutuelles obligatoires
 »
Réponse de Nico37
Le 18/02/2012 é 18h58
[ ! ]
Non clause multiemployeur : http://vosdroits.service-public.fr/F20740.xhtml
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Temps partiel et mutuelles obligatoires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.814