670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul IPP (80%)et aide tierce personne

Question de mimi81000 le 03/01/2014 à 09h42
[ ! ]
Je suis au tableau 29 des maladies professionnelles par le metier de plongeur sous marin et suis handicapé comme suit: 18% IPP hypoacousie (juillet 2004) 78% IPP osteonecrose épaules et hanches(hanches prothésées) (septembre 2009) 2%IPP ostéonécrose genoux (décembre 2013) ces 3 affections font partie du tableau 29 La sécu vient de me donner une IPP globale 80% seulement maintenant avec le cumul des 78% et des 2% ainsi qu'une aide tierce personne par l'atteinte de 80% d'IPP alors que je pense que je devais avoir ces 80% en 2009 par le cumul des 18% et des 78% (même en calculant avec les capacités restantes, soit 18% de 100% =82% de capacité restante et 78% de 82% =63.96% de capacité restante auxquelles s'ajoutent les 18% ce qui fait de toute façon 81.96 arrondis à 82% donc donnant droit en 2009 à la MTP et ses 40% d'augmentation de la rente. La sécu au téléphone considère que ce sont des maladies séparées. Je touche une rente pour les 18% et une autre pour les 78% +2% me grevant ainsi du cumul des IPP et d'une rente globale englobant la totalité de mes atteintes qui font partie du même tableau 29. en 2009 on calculait la MTP avec 40% de plus que la rente octroyée mais en mars 2013 la loi a changé et cette aide tierce personne est maintenant fonction d'un tableau de 10 points des actes de la vie courante.et des sommes en fonction du nombre de points donnés par le medecin conseil comme suit (environ): 3 à 4 points=540 € 5 à 7 points = 1200 € au delà de 7 points = 1600 € La sécu m'a donné seulement 4 points de ce tableau avec la somme fixe qui va avec soit 540 € environ alors que si j'ai raison dans ma contestation je devrais toucher depuis 2009 une MTP de 40% de plus que ma rente et.... ce n'est absolument pas la même chose! puisque environ 1200 € mensuels et ce depuis 2009 ma question est simple..... qui a raison? la sécu avec ses maladies séparées et ses IPP séparées ou moi avec le cumul des IPP pour le même tableau 29 depuis 2009? remerciements pour vos lumières
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul IPP (80%)et aide tierce personne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.169