670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul R.S.A avec une formation rémunérée

Question anonyme le 14/04/2010 à 09h40
[ ! ]
(Merci d'apporter le plus de précisions possible à votre question).bonjour; Je suis mére isolée d'une enfant âgée de 10 ans.Jetais en A.S.S(allocation de solidarité specifique)des assédics avec complément R.S.A.Mais depuis que je suis entrée en formation le 5 fevrier;mes droits assedics se sont céssés;car ce n'est pas cumulable.Ma formation est normalement rémunérée par la politique régionale mais pour raison administrative;cela fait 3 mois que j'attends mes ressources!En attendant j'ai demandé un secours à mon assistante sociale;j'ai reçu une aide correspondant à un mois de R.M.I.Déja avant ma formationj'étais et je suis toujours endéttée de factures d'enegie:edf -gdf e, de cantine scolaire et de garderie.Mais depuis mon entrée en formation j'ai des frais supplémentaires:centre de loisirs;restauration scolaire pour moi;ma fille et encore plus de garderie.Malgré mes dettes l'assistante sociale fait presque rien sous pretexte que le conseil général est en déficit.Aussi j'ai couru entre mon assistante sociale;la C.A.F;le pole emploi et les assedics qui se contredisent et se renvoient la responsabilité pour obtenir une aide à mes frais supplementaires.J'ai appris depuis peu cette possibilité d'aide.En final, c'est bien le pole emploi qui s'occupe de cette demande et qui, aurait dû m'en informer et qui aurait dû monter un dossier pour cela lorsqu'ils m'ont positionné sur cette formation.Mais ceux ci m'informe que j'aurais dû faire ma demande dans les deux mois de l'entrée en formation!J'ai donc effectué une lettre à la directrice;pour obtenir quand même cette aide en expliquant tout le contexte que je viens de vous ecrire.Aussi je lis dans votre site qu'un R.S.A est cumulable avec une formation rémunérée alors qu'hier j'etais a la .C.A.F et que la personne qui m'a reçu m'a dit le contraire!En expliquant ma situation elle a telephoné à son chef et ils vont me donner une aide exceptionnelle ,qui s'appelle D.O.Je vous pose la question: est ce que je devrais recevoir normalement le R.S.A en totalité depuis ces 3 mois même si j'etais en complément rsa seulement avant mon entrée en formation?Aussi, en lisant mon histoire avez vous des conseils à me donner?cordialement .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul R.S.A avec une formation rémunérée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.96