670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul retraite(dispositif 15ans enf)+chômage+pension invalidité cat1

Question de vidoline le 09/07/2014 à 14h21
Dernière réponse le 09/07/2014 à 19h01
[ ! ]
Bonjour, je suis retraitée fonction publique (dispositif 15 ans et 3 enfants) depuis 2008. J'ai repris un poste CDI temps plein en 2010 mais pendant ma période d'essai j'ai eu un grave accident du travail qui m'a valu 3 ans et demi d’arrêt. La CPAM me met en invalidité catégorie 1 dès le 1er septembre. Je pense que mon employeur me licenciera dès que je ne serai plus en maladie, alors je voudrai savoir si je pourrai cumuler le chômage,ma retraite mère de famille et ma pension d'invalidité catégorie 1? Je vous remercie pour vos réponses. cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
cumul retraite(dispositif 15ans enf)+chômage+pension invalidité cat1
 »
Réponse de twingo91
Le 09/07/2014 é 17h38
[ ! ]
Je ne voudrais pas vous induire en erreur, mais je ne crois pas que le cumul retraite et reprise d'activité ouvre droit aux Assedic, mais à vérifier. D'autre part, je ne comprends pas trop le fait que l'on vous mette en invalidité 1 alors que l'origine de vos problèmes c'est un accident de travail. Vous indiquez également que cet accident a eu lieu lors de votre période d'essai. Pour bénéficier d'une pension d'invalidité, il faut avoir travaillé 800 heures au cours des 12 mois civils précédant l'arrêt de travail. Autant d'éléments qui me font douter sur un versement de pension d'invalidité, ne serait-ce qu'administrativement, vu que vous êtes retraitée de la fonction publique et que le versement d'une pension d'invalidité s'arrête au moment de la retraite. Il y a quelque chose qui m'échappe, alors quant à vous dire si vous pouvez cumuler chômage, pension et retraite, pour moi tout est contradictoire.
Répondre
Réponse de vidoline
Le 09/07/2014 é 19h01
[ ! ]
Merci twingo91 pour votre réponse. J'ai travaillé plus de 800 h en vacations (cumul emploi/retraite) avant de prendre un poste en temps plein. De plus je suis restée 3 ans en accident du travail, (accident qui s'est produit pendant les 2 mois de ma période d'essai) puis le médecin conseil m'a consolidée et mise en arrêt maladie pendant 8 mois. Il m'a reconvoquée et devant mon état qui est stable mais n'évoluera jamais vers la guérison et étant limitée pour travailler il m'a mise en invalidité cat 1 pour que je reprenne confiance en moi progressivement en retravaillant à mon rythme sans trop être pénalisée financièrement. Mon accident était une grave agression au couteau sur mon lieu de travail par un patient dégénéré. Malheureusement, je perdrai tout de même beaucoup en salaire et le médecin conseil ne savait pas si je pouvais cumuler mes 2 pensions (retraite et invalidité) avec le chômage si mon actuel employeur venait à rompre le contrat de travail pour inaptitude. c'est pourquoi je posais la question de cette possibilité. J'espère avoir été plus claire et merci cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul retraite(dispositif 15ans enf)+chômage+pension invalidité cat1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.885