Calcul du salaire de comparaison-

Question de lucky0254 le 27/10/2012 à 15h49
Qui sait comment est calculé le salaire de comparaison? Si je reprends à temps partiel le cumul pension d’invalidité et salaire brut ne doit pas dépasser ce FAMEUX salaire de comparaison qui dans mon cas est trois fois moindre que mon salaire réel brut. Doit-on prendre le salaire brut marquée sur la feuille de paye ou celui calculé par les hautes instances de l'obscurantisme (c'est à dire le salaire plafonné de SS comme ils savent le faire pour calculer nos meilleures années) Je n'y comprends plus rien, je vais devoir travailler à 20% seulement pour ne pas dépasser le salaire de comparaison en invalidité 1 catégorie...alors que je pourrai faire un mi-temps. Ce qui est con c'est que mon employeur à 20% ça ne l'intéresse plus de me garder. Chouette, dans ma prochaine vie je travaillerai au Sénat...
4 réponses pour «
calcul du salaire de comparaison-
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 22h18
Bonsoir je voudrai savoir si avec 1180 brut par moi et ce que je vais touché une pension d'invalidité?
Réponse de Giant
Le 30/04/2017 é 11h14
Bonjour, je viens de passer en invalidite et de recevoir le montant de mon revenu de comparaison 3 fois inférieur à ce que je gagnais en brut avant mon arrêt. Idem, il faudrait que je travaille à 20 %pour rester dans le cadre de la pension, vu la déperdition que l'on a en travaillant pour un brut salarié avec les cotisations que l'on a 30% contre 7,4% pour la même somme pensionné. Je vais demandé un RDV auprès d'une assistance sociale qui aura peut être la réponse à la question : le salaire de comparaison est il lui,aussi plafonné, ou bien est ce une erreur, au lorsque je fais le montant du revenu de comparaison multiplié par 4, j'obtiens le plafond annuel de la sécurité sociale au centime près !!! J'ai poste une question aussi sur ce forum pseudo "Giant". À bientôt et bon courage.
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 11h58
Bonjour, Avez-vous eu la réponse à votre question car je suis dans le même cas que vous. Mon salaire de comparaison est nettement inférieur au salaire réel de l'année prise en compte pour son calcul mais je n'obtiens pas comme vous le plafond de la sécu (j'obtiens un peu plus). Merci pour votre aide
Réponse de Leon62
Le 03/12/2017 é 18h13
Léon 62 Bonjour Je suis en invalidité 2 je touche 1150 euros de pension CSG et RDS déduite. Mon salaire de comparaison et de 2376 euros par mois ( 7086 par trimestre. Je ne doit pas dépasser combien en travaillant en CDD Insertion .Merci pour vos réponses.