670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du salaire de comparaison-

Question de lucky0254 le 27/10/2012 à 15h49
Dernière réponse le 03/12/2017 à 18h13
[ ! ]
Qui sait comment est calculé le salaire de comparaison? Si je reprends à temps partiel le cumul pension d’invalidité et salaire brut ne doit pas dépasser ce FAMEUX salaire de comparaison qui dans mon cas est trois fois moindre que mon salaire réel brut. Doit-on prendre le salaire brut marquée sur la feuille de paye ou celui calculé par les hautes instances de l'obscurantisme (c'est à dire le salaire plafonné de SS comme ils savent le faire pour calculer nos meilleures années) Je n'y comprends plus rien, je vais devoir travailler à 20% seulement pour ne pas dépasser le salaire de comparaison en invalidité 1 catégorie...alors que je pourrai faire un mi-temps. Ce qui est con c'est que mon employeur à 20% ça ne l'intéresse plus de me garder. Chouette, dans ma prochaine vie je travaillerai au Sénat...
Répondre
4 réponses pour « 
calcul du salaire de comparaison-
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir je voudrai savoir si avec 1180 brut par moi et ce que je vais touché une pension d'invalidité?
Répondre
Réponse de Giant
Le 30/04/2017 é 11h14
[ ! ]
Bonjour, je viens de passer en invalidite et de recevoir le montant de mon revenu de comparaison 3 fois inférieur à ce que je gagnais en brut avant mon arrêt. Idem, il faudrait que je travaille à 20 %pour rester dans le cadre de la pension, vu la déperdition que l'on a en travaillant pour un brut salarié avec les cotisations que l'on a 30% contre 7,4% pour la même somme pensionné. Je vais demandé un RDV auprès d'une assistance sociale qui aura peut être la réponse à la question : le salaire de comparaison est il lui,aussi plafonné, ou bien est ce une erreur, au lorsque je fais le montant du revenu de comparaison multiplié par 4, j'obtiens le plafond annuel de la sécurité sociale au centime près !!! J'ai poste une question aussi sur ce forum pseudo "Giant". À bientôt et bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous eu la réponse à votre question car je suis dans le même cas que vous. Mon salaire de comparaison est nettement inférieur au salaire réel de l'année prise en compte pour son calcul mais je n'obtiens pas comme vous le plafond de la sécu (j'obtiens un peu plus). Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de Leon62
Le 03/12/2017 é 18h13
[ ! ]
Léon 62 Bonjour Je suis en invalidité 2 je touche 1150 euros de pension CSG et RDS déduite. Mon salaire de comparaison et de 2376 euros par mois ( 7086 par trimestre. Je ne doit pas dépasser combien en travaillant en CDD Insertion .Merci pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du salaire de comparaison-
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.24