Cumul travail retraite

Je desire continuer a travailler un peu lors de ma retraite. Quelle somme ne dois je pas dépasser?
1 réponse pour «
cumul travail retraite
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2009 é 20h32
Il est possible que vous n'ayiez pas à vous en inquiéter. En effet, en 2009, les règles du cumul emploi-retraite ont changé. Si vous avez fait liquider votre retraite au moins à 60 ans, et que vous avez eu le taux plein grâce à un nombre de trimestres suffisant, et que vous avez aussi fait liquider vos retraites complémentaires, alors vous pouvez reprendre une activité quelconque (salariée ou pas), et cumuler intégralement le revenu qu'elle vous rapporte avec vos retraites. Il y aura en revanche une somme à ne pas dépasser si vous avez fait liquider votre retraite à titre inapte au travail ou avec une décote. (ou si vous bénéficiez d'une retraite avant 60 ans et que vous reprenez une activité avant vos 60 ans). Dans ces conditions, on ajoute Retraite de base + complémentaires + nouveau revenu (tout en brut), et il faut que ce soit inférieur à la moyenne revalorisée de vos 3 derniers salaires mensuels d'avant la retraite.