Retraite fonction publique et retraite privé cumul

J'ai travaillé 22 ans dans la fonction publique, j'ai 43 ans, ai deux enfants dont un handicapé à 80 % et je peux prétendre à prendre une retraite fin décembre 2011 avec environ 700 euros mensuel. J'ai cotisé un peu (45 points) à AGRR en 1989 lors d'un travail saisonnier dans le privé, je n'ai pu les coordonnées de cet organisme. Combien devra t il me verser, peu je pense et dois-je attendre 60 ans pour ce versement en plus ?
4 réponses pour «
retraite fonction publique et retraite privé cumul
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2011 é 22h59
Les retraites du public et du privé sont indépendantes contactez la CRAM de votre secteur pour celle du privé
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 07h56
Moi ce n"est pas la cram mais la cnracl qui est ma caisse de retraite
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 18h29
Une retraite du privé ne peut être payée qu'à l'âge légal (62 ans). Dans le privé, les salariés touchent des pensions d'invalidité jusqu'à leur retraite. Donc la retraite du privé ne se cumulera à la retraite du public qu'à l'âge légal de départ à la retraite. Il en est de même pour la prise en compte des enfants. Pour ma part, mon 1er enfant n'a pas été reconnu par la fonction public car décédé de la mort subite du nourrisson à 6 mois, je ne l'ai donc pas élevé jusqu'à ses 9 ans. Le privé à l'âge légal de la retraite verra qu'elle n'a pas été prise dans le public et le comptera dans le privé pour 8 trimestres au lieu de 4 trimestres dans le privé. J'ai aussi un enfant handicapé reconnu à 80%, cela peut vous compter un trimestres tous les 30 mois à partir de la reconnaissance de son handicap à 80%. Dans tous les cas ces dossiers de retraite sont des galères et vous ne trouvez pas beaucoup d'aide, alors bon courage . Cordialement
Référence(s) :
service-public.fr
htpp://textes.droit.org/code/pensions_civiles_militaires
Réponse de canounet
Le 30/03/2012 é 20h16
Complément : certes les enfants comptent pour 2 ans dans le privé pour 1 dans le public, mais pas du tout au même taux qui est bien moins avantageux dans le secteur privé