670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le cycle de lavage ne s'arrête plus (machine Ariston AML125)

Question anonyme le 10/11/2011 à 16h49
Dernière réponse le 21/02/2015 à 22h08
[ ! ]
Bonjour, Lorsque je lance une lessive sur ma machine Ariston AML125, le cycle de lavage se lance parfaitement. Mais le problème est qu'il ne s'arrête plus ! Si je le laissais, il tournerait toute la journée et bien plus encore...Je suis donc obligé de le stopper manuellement, pour lancer le cycle essorage. Pourquoi le cycle de lavage ne s'arrête plus, pour laisser place au cycle essorage ? A quoi est-ce dû ? Combien peut coûter une telle réparation ? Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
9 réponses pour « 
Le cycle de lavage ne s'arrête plus (machine Ariston AML125)
 »
Réponse de mimi54
Le 10/11/2011 é 19h04
[ ! ]
Bonjour est ce que la machine chauffe et la vidange fonctionne t'elle bien Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse La vidange fonctionne bien. Pour ce qui est de savoir si la machine chauffe, comment faire ? La paroi vitrée reste froide je trouve (quand je mets ma main sur la vitre, elle est plutôt froide...mais bon, c'est peut-être dû à l'épaisseur de la vitre ?).
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/11/2011 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir normalement mème à 40° vous devez sentir la chaleur,enlevez la tole arrière et controlez la résistance et la sonde à l'ohmmètre puis si le 230v arrive sur la résistance Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 12h11
[ ! ]
Merci pour ces conseils Il va donc falloir que j'achète un ohmmètre. Combien ça peut coûter ? Et si je me rends compte qu'elle ne chauffe plus, ça voudra dire que la machine est foutue et qu'il faut en racheter une autre ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/11/2011 é 17h06
[ ! ]
Bonjour un multimètre coute moins de 10 euros chez princemister et si c'est la résistance ce n'est pas le prix d'une machine,loin de la Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 17h13
[ ! ]
Ah, ok, merci Je vais en acheter un cette semaine alors. Combien coûte environ le remplacement de la résistance ? (matériel + main d'oeuvre) Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 23h02
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous trouvé une solution à ce problème? Car il se passe exactement la même chose sur ma lavante séchante AML125. La température ne semble pas monter et les cycles de lavages sont interminables. Dans une réponse plus haut, vous indiquez qu'il faut retirer la taule arrière et contrôler la résistance et la sonde à l'ohmètre. Pouvez-vous me dire où se situent cette résistance et cette sonde? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 15h50
[ ! ]
C'est bon, j'avais mal regardé... Résistance trouvée et sortie. Mesure à l'ohmètre: infinie! Elle est donc HS. Je vais essayer de trouver la référence exacte pour la remplacer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 22h08
[ ! ]
Bonsoir je possède moi aussi une lavantea séchante aml125 qui ne fini plus les programmes sans voyant erreur merci à tous de m aider sur l endroit et la manipulation cordialement daniel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le cycle de lavage ne s'arrête plus (machine Ariston AML125)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.803