670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

D2PART 0 LA RETRAITE

Question anonyme le 24/06/2010 à 18h15
Dernière réponse le 14/09/2012 à 10h06
[ ! ]
J¨'ai 53 ans et je viens d'être licenciée pour raison économique - A ce j'ai cotisé pendant 151 trimestres - j'ai eut 2 enfants (1992-1995) J'entends parler de retraite pas avant 62 ans mais jamais trop du nombre de trimestres cotisés - et à quel moment devons nous déduire les deux ans par enfant ! si je travaille jusqu'à 62 ans - j'aurai 179 trimestres - Comment puis-je profiter de mes deux ans par enfant parce qu'en plus j'aurai largement dépassé le nombre de trimestres !!! c'est travailler plus longtemps pour des prunes !!!! je ne crois pas que ce soit le dialogue de notre gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour votre aide à ce sujet
Répondre
2 réponses pour « 
D2PART 0 LA RETRAITE
 »
Réponse de pierrexc
Le 22/11/2010 é 23h56
[ ! ]
Vous êtes née en 1957 l'age de la retraite est de 62ans et 42 ans de cotisés et validés soit 168 cotisés et validés par le fruit de votre travail vous aurez une amplitude de179 trimestres mais pas de travail-effectif, grosse différence pour la retraite( le calcul)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 10h06
[ ! ]
J'entends parler! MDR! Si vous voulez des renseignements fiables, n'écoutez pas radio bistrot, ou télé cancans. Vous parliez de quoi, le midi au réfectoire! Par contre, demandez un relevé de carrière, personne vous l'a dit! Maintenant si vous pensez que vos enfants doivent payer plus, pour de plus en plus de retraités, en raison de l'allongement de l'espérance de vie, et vous ne pas travailler plus, libre à vous. Votre caisse de retraite vous renseignera le mieux. Au fait, moi aussi j'entends des voix qui disent et qui répètes des grosses conneries, mais je suis pas assez tarte pour y croire. La politique se fait sur d'autres sites. Si vous n'avez rien reçu, êtes vous sur que tous vos employeurs ont établis les déclarations.
Référence(s) :
Je suis né en 1954, J'ai commencé à travaillé milieu 1971, la CNAV m'a envoyé sans que je le demande, mon relevé de carrière et un questionnaire en février 2012.
NANANAH
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
D2PART 0 LA RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.318