670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DAEU secrétaire juridique possible ? + RSA

Question de gogoxl le 09/02/2011 à 21h53
Dernière réponse le 16/07/2011 à 23h01
[ ! ]
Bonjour Bonsoir à tous, Je me tourne vers vous car je souhaiterais reprendre mes études aujourd'hui, j'ai 28 ans et je suis une mère célibataire, STATUT RSA... . J'ai un niveau VI - Donc arrêtée mes études en presque fin terminale - 1 - Est il possible de passer un DAEU même si je n'ai jamais passé mon diplôme ? (c'était un BEP Vente Action Marchande) 2 - Est il possible de bénéficier d'une aide financière à cette formation ? Mon souhait est de changer complètement de filière, j'étais réceptionniste en hôtellerie près de quatre années et était chômeuse pendant près de deux années. (avant cela ai eue beaucoup d'expériences professionnelles , plusieurs formations et aussi passé une année d'étude Anglais Langue Renforcée aux Etats-Unis). Je souhaiterais donc, apprendre le métier de Secrétaire Juridique des Sociétés... On me dit que cette filière est difficile et qu'il est bien d'avoir une maîtrise en informatique, en histoire et juridiction... Et des débouchés rares ou casi-impossibles...Ce n'est pas encore le cas pour la maîtrise etc, personnellement et ce n'est pas manque de volonté non plus. Il me semble que le DAEU B est le plus approprié, car j'aime lire la Littérature et le Juridique. Ensuite matières Anglais et Mathématique, remise à niveau donc une évidence... :) ... 3 - Vers qui dois je me tourner pour toutes ces démarches ? 4 - JE VOUS REMERCIE D'AVANCE DE VOTRE AIDE !!! A bientôt...
Répondre
8 réponses pour « 
DAEU secrétaire juridique possible ? + RSA
 »
Réponse de gogoxl
Le 09/02/2011 é 21h56
[ ! ]
Euh PS : Même si je n'ai pas passé l'examen pour en être diplômé ... Pour mieux comprendre mon erreur de syntaxe dans le petit - 1 -
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 09h37
[ ! ]
1 - Passer le Daeu? OUI et excellente idée. 2 - Aide financière? OUI - en plus le RSA complèterait. 3 - Orientation? à travailler Secrétaire juridique? oui pourquoi pas et Daeu A est largement suffisant Le Daeu B ( scientifique)...pourquoi pas aussi ... si vous vous sentez prêt(e) à affronter les maths... Vous avez des atouts , jouez-les !!!!
Référence(s) :
Expert en Daeu.
Répondre
Réponse de gogoxl
Le 10/02/2011 é 10h50
[ ! ]
Bonjour "L'Expert en DAEU" , J'ai une question que voulez vous dire par cela : 2 - Aide financière? OUI - en plus le RSA complèterait. ??? De quel façon ? Pour le DAEU B (scientifique) cela me permettrais de me guérir des chiffres et de remettre à niveau mes notions de comptabilité de premier niveau... Ceci dit vous avez raison, il est bien de commencer par le Daeu A. Car je viens de lire qu'il y a une possibilité de passer la formation de Daeu B par la suite (si obtention bien sûr du Daeu A). Par exemple, je veux suivre la formation du Daeu, qui est localisé dans un établissement Lycée Professionnel. 1 - Est ce que le programme ( pour les horaires donc cours du soir ) que vous mentionné (concernant celui des Universités) sur votre Blog, est bien le même que celui de cet établissement Professionnel ?? Vous avez raison de pousser à "se former"... Bien que beaucoup de choses indignent et sont bien des raisons pour lesquelles une majorité veulent évoluer. En tous cas merci encore pour vos informations et surtout NE LÂCHEZ RIEN !!! A bientôt de vous lire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 11h22
[ ! ]
1 - L'aide du conseil régional est, soit glbale à un établissement soit nominative pour un candidat... L'établissement vous le dira. 2 - Le RSA interviendra sur l'achat de livres, de frais de trajets s'il ya lieu.... Parlez-en à votre référent... pour que le Daeu soit inscrit à votre contrat... 3 - Vous guérir des chiffres... oui vous avez raison. Mais attention au remède... il ne faut pas que l'envie de vous "soigner" ... vous rende malade ( Voyez le médiator!!!!). Le Daeu A est parfois présenté avec une option maths ... Prenez -la, elle est plus adaptée à votre situation (que le Daeu B) 4 - Ce que je décris à propos du Daeu ... varie d'un établissement à l'autre mais grosso modo, vous retrouverez les mêmes paramètres. 5 - Pour forger votre motivation , vous avez besoin de bien connaître le Daeu... Enfin, si vous n'êtes pas riche... la formation sera votre véritable richesse (Que parfois même les riches vous envieraient) Bon courage...
Référence(s) :
Expert en Daeu
Répondre
Réponse de gogoxl
Le 10/02/2011 é 11h38
[ ! ]
Merci "L'Expert en Daeu" !!! Je m'en vais de ce pas... A bientôt, je vous ferais part de la situation. Merci encore...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 22h04
[ ! ]
Bjr pour ma part je me suis inscrit à la fac l'année dernière pour le test que j'ai reeussis puis fait finançé par la régions suivant les résultats et les places.J'ai combiné travail interim et cours (largement le temps),j'ai raté la première cession (trop de stresse)puis me suis rattrapé à fond (en ayant bien étudié),concentration subtilité j'ai eu 12,5 en anglais (plus ou moins allaise),10 en science sociale,mais juste 9 en français et géographie (plus dur pour moi) donc la moyenne est de 10,5 je lai eu enfin ,surtout que j'ai 32 ans une carrière militaire du rang marié 1 enfant c'est la meilleur nouvelle de ma vie depuis 15 ans que j'en rêve bonne continuation à tous et toujours essayer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 22h51
[ ! ]
Bravo à la dernière lauréate... Oui c'est un bonheur! !de réaliser un tel projet! ! ! A gogoxl ... foncez ! ! vous vivrez le même bonheur que votre camarade! ! ! Amis internautes, merci de votre intervention sur ce point.
Répondre
Réponse de gogoxl
Le 16/07/2011 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir, FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis contente pour vous !!!! toutes mes félicitations !!! Pour le moment, je n'ai encore point d'organisation ni moyens...mais je vous promets d'y remédier !!! ;) A tous, LACHEZ RIEN !!!!!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DAEU secrétaire juridique possible ? + RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.723