Daikin pompes a chaleur

Question de MJBR le 17/07/2012 à 12h43
Bonjour, le moteur extérieur de ma pompe à chaleur reversible Daikin ne tourne pas. Installée en 10/2008 ma facture ne mentionne pas le N° de série ni la durée de garantie. Merci de me préciser ces informations si vous connaisez.
9 réponses pour «
Daikin pompes a chaleur
 »
Réponse de Plumbing Staff
Le 17/07/2012 é 18h28
L'installation était-elle sous contrat d'entretien? Habilitation obligatoire!!
Réponse de MJBR
Le 17/07/2012 é 18h32
Bonjour, non pas de contrat d'entretien l'installateur ne l'a pas voulu. Je l'ai donc suivi. Mais durée de garantie et N0 de série des appareils ne sont-ils pas obligatoires sur la facture? Merci.
Réponse de Plumbing Staff
Le 17/07/2012 é 19h13
Il l'installateur a refusé le contrat...stupéfaction! L'entretien de ce genre de technologie? OBLIGATOIREMENT une habilitation (qouv), les outils pour les contrôles et récupération de gaz. Pour moi, c’était le seul bras de levier. Mais question: il est en sécurité? pourquoi il ne tourne pas: vérification des pressions frigorifiques et frigorigènes a t elle été effectué? La clim c'est comme les computs des assemblages, et l'habilitation est là en SAV et ça c'est rentable!! Bon voila mon raisonnement.
Réponse de MJBR
Le 17/07/2012 é 19h42
A mon avis il ne connaissait pas grand chose dans son métier. Rien n'a été fait et je pense qu'un appareil de ce type en panne au bout de 3 ans 1/2 c'est fort cher.
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 21h48
BONJOUR VOUS AVEZ UNE PLAQUE SIGNALETIQUE DU CONSTRUCTEUR SOIT SUR LE COTE OU DERRIERE LA PAC SI VOUS VOULEZ LAISSEZ VOS COORDONNÉES TÉLÉPHONIQUE SUR MON MAIL ET JE VOUS RAPPELLERAIS. CORDIALEMENT
Référence(s) :
je suis frigoriste
Réponse de MJBR
Le 22/08/2012 é 22h03
Bonjour, merci de votre proposition mais la console extérieure se trouve en hauteur sur un mur à 2 m alors je ne pourrai aller voir le n0 de série. Merci quand même.
Réponse de chauffage5
Le 15/09/2012 é 17h01
Bonjour dèja dans un premier temp regardé la plaque signaletique de votre PAC sa vous parlera , cordialement
Réponse de chauffage5
Le 15/09/2012 é 17h07
Bonjour ,le contrat d entretien est obligatoire dans la mesure ou votre PAC a une contenance de plus de 2.5 Kg de gaz frigorifique ,de plus comme dit le collègue ci dessus n importe qui ,,qui fait une installe de PAC doit avoir son habilitation electrique et surtout l attestation de manipulations des fluides frigorifique ,categorie 1 comme je detient moi mème ,cependant voici mon mail ,si vous avez des question sur l installation de votre PAC ou Depannage , cordialement.
Réponse de climax.tunisia
Le 17/12/2012 é 17h39
CLIMAX TUNISIA est spécialisée dans la pose et la réparation des systèmes de climatisation, chauffage, conditionnement d'air, ventilation,énergies renouvelables climaxtunisia.webs.com