Experts problemes sur pompe a chaleur

J ai fait installer une pompe a chaleur de marque daikin atherma puissance 16aa air/EAU garantie ans en aout 2008 depuis je n ai eu que des problemes elle est brouillante elle ne cesse de tourner l installateur en automne 2008 la carte eletronique ils ont fait venir un technicien de chez daikin actuellement elle tourne sans arret et jai une temperature de 18° dans la cuisine et de15° dans le sallon , mon installateur a envoye son technicien hier 7 01 2010 qui a change une vanne, purge le circuit ,augmente la demande de temperature a 52° ,ce jour rappele mon installateur afin de lui signaler que le probleme n etait toujours pas resolu il m a dit q uil allait telephoner a daikin et qu il essayerait de m envoyer un technicien dans la journee. QUE DOIS JE FAIRE? VEUILLEZ ME CONCEILLER ET ME DONNER L ADRESSE D UN EXPERT SPECALISES DANS CE GENRE DE PRODUIT REGION ST MAXIMIN DANS LE VAR EN VOUS REMERCIANT
10 réponses pour «
experts problemes sur pompe a chaleur
 »
Réponse de nico13860
Le 23/02/2010 é 11h41
Bonjour, je voudrais savoir quelle temperature avait vous en depart de pompe si vous savez cela serait une bonne information. Sinon, je ne sais pas si cela a ete fait mais parfois le filtre placer avant ou a l'entree de votre pompe est simplement encrassee et cela entraine une mauvaise circulation ce qui peut entrainer une baisse de la qualite de chauffage. Veuillez verifier cela, c'est un gros filtre marron avec sur le dessus un bouchon a devisser et dedans vous aurez un filtre qui ,si il est sale, doit etre nettoye. C'est peut etre un autre probleme aussi... Sur quelle type de diffuseur etes vous? Plancher, radiateur... Combien avez vous de delta t?(difference entre la temperature de depart d'eau et la temperature de retour) Qu'on fait les techniciens qui sont venus et que vous ont t'ils dit? J'espere que ma reponse vous aidera ou que je pourrez vous aider si vous me donnez plus d'infos ne connaissant pas specialement le materiel daikin.
Réponse de nico13860
Le 23/02/2010 é 11h47
Ps : aussi verifier si l'arriere de votre groupe exterieur est blanc apres un bon moment de fonctionnement et qu'il fait du bruit plus qu'a l'habitude c'est qu'il y a une possibilité de manque de fluide. Les techniciens ont il verifier cela?
Réponse de chauffage5
Le 02/03/2012 é 21h19
Bonjour avez vous resorbez ,vos problemes ,au cas ou voici mon mail pianoo.musique@laposte.net cordialement
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 22h20
Bonjour Nico13860, Nous venons d'acheter une pompe à chaleur Daikin HT air /eau ...(modèle EKHBRD016ACV1)....nous sommes très content du confort apporté mais moins de la consommation électrique.En 6 jours nous avons consommé 972 kwh alors que c'était notre consommation pour un mois avec une PAC basse température DAIKIN...nous avons essayer de joindre l'installateur pour vérifier les réglages...depuis deux jours impossible de le joindre. cette consommation est -elle normale à votre avis? l'installateur n'a pas activé l'option thermostat ambiant- ni de réduction de chauffage la nuit.l'eau sanitaire fonctionne en continue-L'option chauffage par loi d'eau consomme telle davantage que le chauffage basé sur la température de sortie d'eau? autrement dit pouvons nous optimiser le fonctionnement de cette machine en modifiant certains réglages? merci d'avance pour vos conseils. cordialement flo
Réponse de chauffage5
Le 12/10/2014 é 00h57
Bonjour je reviens vers vous ,es ce que votre probleme est resorbé ? je relisais par hazard votre poste ,mai a priorie vous avez un soucis de pac sous dimenssionné ou maison tres mal isolé ,d ailleur avant d entreprendre quoi que se sois ,je vous invite a isolé votre maison avant toute chose ,ensuite avec un peux de chance votre pac fera l affaire ,il est vrais que je parle unpeux dans le vide vu que vous ne donné pas d infos . cordialement.
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 20h18
Votre eau ne chauffe pas assez........ils ont regardé si la charge de gaz était bonne en effet si on a un manque de fluide l'echange thermique ne se fera pas, et pas default.....ça correspond bien demandé leur de verifier.. je suis technicien en froid
Réponse de chauffage5
Le 16/11/2014 é 15h37
Bonjour en tant que frigoriste j ai envie de dire que si il manquait vraiment du fluide ont arriverais certainement a se que le compresseur se mettre a faire des courts cycles ,et indiquerais un code defaut ,pour le bruit j aurais plutot envie de dire ,de regardé a l interieur de la pac quand elle tourne et d observé le compresseur ,peut etre que il est mal fixé,ou que les silenblocs dessous ses fixations sont fendu ou inexistant ,se qui est du reseaux chauffage je pense pas que le filtre sois bouché ou encrassé ,sinon y a de grande chance que la pac serais en defaut hp ,probleme de debit ,par contre vu le peut d infos que les internautes nous donnes ont pourrais tout hyppotèqué effectivement un tres mauvais reglage de la regulation peut tres bien influé ,pas le bruit ,mai faire que la PAC chauffe mal ou pas du tout ,ceux ci dit derrière un clavier ont speculé mai sans infos sais difficile ,oui sais vrais nico a pas vraiment faut dans le diagnostique un manque de fluide peux faire que la pac chauffe mal mai ses becane en principe sont senssible ,j en posais avant,en plus ont dit que daikin est inverter ,oui sais vrais ,ont dit que par definition ont na pas besoin de ballon tampon ,oui sais vrais sauf que pour une grande surface et un reseau de radiateur ,la nom le ballon est preconisé,le ballon a pour role d avoir une grosse quantité d eau chaude ,sa prolonge la vie du compresseur ,il fait moin de demarage en 1 heures malgré la regulation inverter,l idée chere internaute donnée plus d infos ,ont pourra mieux localisé votre panne et vous aidez ,et pour clore le chapitre prenez un contrat d entretien avec une socièté qui fait du froid commercial et pac ,comme sa le techniciens verifira l etancheité de votre circuit frigorifique qui est le nerf de guerre de votre pac ,pour info un manque de fluide ,crée des court cycle au compresseur ,et ensuite le compresseur casse tout simplement. bon courage cordialement.
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 16h23
Oui je suis d'accord avec toi, un manque de fluide sur c'est machine un code default apparait. Mais j'ai déjà rencontré ce cas, la pac tournait normalement, mais la charge n'était pas bonne, tout simplement..franchement je me suis posé beaucoup de question sur ce dépannage, aucune fuite sur le reseau fluidique., verification de la loi d'eau....etc ceux qui m'a orienté vers ceux ci, le client m'a signalé quel ne chauffait presque pas depuis l'installation par une autre entreprise..... voilà le pourquoi de ma réponse précedente.. la loi consomme moins que de regulé par la sortie d'eau. la loi d'eau va reguler une temperature d'eau selon la temperature extérieure
Réponse de chauffage5
Le 16/11/2014 é 17h12
Bonjour je suis d accord avec toi mai tout de meme , peux d infos pour aider l internaute pas evident,toute façon meme si ont localise vraiment sa panne la dame sera obligé de faire venir un technicien frigoriste . cordialement.
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 18h01
Bonjour, oui c'est vrai il y a peu d'élément..et puis il etre devant la bécanne tout à fait il faut faire venir un technicien et elle pourra nous mettre ces commentaires