A PRES CONVOCATION MEDECIN CONSEIL CELUI CI MA DIT QUE JE "PASSAIS" EN INVALIDITE ET QUE JE N'AVAIS PAS A RENOUVELLER MON ARRET TRAVAIL QUI SE TERMINE LE 30/03/2012.....A PARTIR DE QUELLE DATE VAIS JE ETRE PAYEE?IL NE MA PAS PRECISE LA CATEGORIE ET MA SEULEMENT DIT "VOUS SEREZ EN INVALIDITE JUSQUA LA RETRAITE ( JAI 55 ANS )QUELLE CATEGORIE PUIS JE ""ESPERER""5JETAIS ARTISAN ET JE ME SUIS RADIEE DE LA CHAMBRE DES METIERS VU QUE JETAIS MALADE...
Bonjour, Le médecin conseil vous a reconnu un tau d’invalidité supérieur a 50%, se qui vous mai en 2e catégorie. Vous toucherez une pension calculée sur le salaire brut des 10 meilleures années. La SS vous verse que 50% menton brut se qui fait pas lourd, mai si vous avez cotisé a une prévoyance, elle vous verse une rente a auteur de 30% du salaire brut.
ATTENTION si la SS vous à reconnu entre 50% et 79% les trimestres seront validé mai pas cotisé. Je vous conseil de prendre un rendez-vous avec la CRAM pour une étude de votre retraite, car vous avez que 55 ans et quille y a encor 7 ans et 8 mois pour allez jusqu'à la retraite. Je vous fais un exemple de calcul de pension
EX = Votre salaire brut 1800€ a 50% = 900€ par moi de pension d’invalidité
Et si prévoyance 1800€ a 30% = 400€ par moi de rente