Moi à calais j' ai telephoné au lycée de mon fils et on m' a dit que c' était viré dès demain on m' a précise à voir avec les établissements bancaires voilà lycée normandie niémen à calais mais quand même je dois dire qu' il y a de l' abus c' est inadmissible surtout pour les parents qui paye la cantine il faut faire quelque chose je sais pas moi créer un comité pour se faire entendre parce que là il y a de l' abus c' est du jamais vu ça y a des gens qui à ce jour n' ont meme pas perçu le premier trimestre de bourse c ' est inadmissible il faut absolument faire quelque chose il faut le signaler ça au ministre de l' éducation nationale moi je suis partante pour faire le courrier mais voilà il faut les signatures est-ce -que tout le monde vas suivre ????????
Bonjour oui moi .j ai reçu les bourses du lycée de ma fille ce matin elle est du lycée a d artois de noeux les mines toujours rien du lycée de mon fils bonne journée
Bonjour la bourse des colleges et lycées seront versées soit fin avril ou debut mai car ils ont du retard moi j'ai du refaire le dossier pour mon fils qui est au lycée car son dossier introuvable j'ai du refaire tout et me batailler car on m'avait dit qui avait plus rien a faire alors que ses faux il suffit de pas laisser tomber et demander un dossier temporaire ou une verification de ressources tout simplement et la il étudie le dossier et on a le rappel des bourses moi j'attends de les avoirs il m'ont dit fin avril debut mai car trop de retard.
Bjr mes enfants sont en lycée dans le 80 tjrs rien pas de paiement ni 1er trimestre ni 2eme pourtant mon fils a fait une revision de ressource en début d'année etant redoublant il a reçu la notification debut decembre et tjrs rien a ce jour.
Pourtant début fevrier j'ai téléphoné au service des bourses (le 80 depend desormais de l'academie de laon pour les bourses) ils m'avait dit paiement fin mars avec rappel du 1er trimestre et aujourd'hui 15 avril rien touché je pense qu'il faut avertir les chaines nationales mais apparemment ils ont ordre de ne pas en parler "c'est mieux pour certaines personnes" l'etat donne au compte goutte l'argent aux academies c'est pour cela qu'il y en a qu'il l'ont eu et d'autre non c'est quand meme degueulasse dde toucher aux jeunes et surtout à l'education enfin l'espoir fait vivre mais a un certain moment on en a ras le bol car on tire la langue chaque mois courage a tous
Pour le lycée carnot toujours rien non plus ils ont du retard dans le pas de calais enfin partout ils ont même pas encore traiter des dossiers ou ils disent pas de dossier a ce noms donc renseigner vous bien avant qui soit trop tard car je vous dit j'aurai pas téléphoner a l'academie de lille je ne savais rien autre chose aussi on va vous faire balancer de droite a gauche comme moi on me la fait mais faut surtout pas vous laissez faire et expliquer bien la situation et la il diront ce qui faut faire.je les es eu au tel il a 1 semaine et ses là qui on dit que les virements des bourses seront fait que fin avril debut mai donc compter mi mai.courage a vous tous mais ses l'ètats tout cela qui font trainer les choses.