Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Date paiement bourses des lycées 2010/2011 - Page 43

Question de sud le 17/12/2010 à 08h52
Quelqu'un a-t-il déjà reçu la bourse des lycées pour le premier trimestre 2010/2011? merci de vos réponse
1140 réponses pour «
date paiement bourses des lycées 2010/2011
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 09h58
Quand on est au lycée nous ne sommes plus considérés comme des enfants ! personnellement je suis étudiante est je donne une partie de ma bourse à ma mère car élevé 3 enfants toute seule c'est pas facile tous les jours. De plus elle ne m'a jamais rien demandé je fais ça pour elle et non par obligation ! Au moins elle peut profiter !
Réponse de emy-lee
Le 16/07/2011 é 10h23
Cela est bien dit ,ma fille fait la méme chose et je ne lui demande rien .Sest simplement qu'elle sait que la vie est chére et que cela est normale pour elle de donné une partie de ses bourses .
Réponse de virg59
Le 16/07/2011 é 10h34
Pour ma part j'ai 4 enfants idem j'ai 43.08 pour mon fils ki est au lycèe et 56.24 pour les 2 aux college pour la derniere rien mes enfants savent que je paye la cantine tous les mois j'en ai pour plus de 130euros mais la je suis prèssèe de savoir si mon fils qui est au lycèe aura bien sa bourse au merite car il a etait oublier pourtant il avè u l'annèe derniere son brevet avec mention tres bien,depuis septembre je me bas donc cette somme lui revient c pas le faite d'etre prèsseè de toucher 43.08 c plus pour les 800 euros sont du !! c son droit donc j'attend les bourses pour savoir si il l'aura bien ont a reçu le papier qui stipule et ou il s'engage a continuer c etudes ont la revoyer ont me di kil va les avoir donc!!!!!!! j'attend pour lui anoncer la bonne nouvel
Réponse de chtikiconstate
Le 16/07/2011 é 11h49
Les bouses sont destinées en effet à aider à pourvoir aux frais de scolarité cantine , participation aux voyages scolaires etc ... et le but de ce forum est justement de se faire entendre pour que l'on percoive ces aides dans des délais raisonables ! alors n'allez pas insinuer que l'on râle pour les dépenser à TORT (et non tord) et à travers ! sans memme réfléchir avec votre pensée dominante qui ne reflête pas la réalité mais l'étroîtesse de votre cerveau. personellement je suis veuf avec ma fille de 14ans , au RSA et je me prive pour la mettre dans le privé soit 56 euros par mois , et ps 1 centimes recu depuis le début de l'année !!! alors je réitére : réfléchissez avant d'écrire , on est assez remonté comme cà ...
Réponse de virg59
Le 16/07/2011 é 12h31
Tous a f d'accord avec CHIKICONTSATE
Réponse de sud
Le 16/07/2011 é 12h42
Pour la personne anonyme qui a publié une réponse totalement à côté du sujet le 16/07 à 1h42........... on sait très bien que les bourses sont réservées aux frais de scolarité des enfants et non pas aux enfants ainsi que vous l'insinuez car jusqu'à preuve du contraire et tant qu'ils ne sont pas salariés ce sont les parents qui paient les frais de scolarité premier point................... et justement les bourses sont dûes à termes échues trimestriels donc pour ceux qui n'ont pas reçu la bourse du 3ème trimestre à ce jour il est logique que les parents s'interrogent sur la date de virement car ils ont bien avancés les frais de scolarité pour le troisième trimestre et de plus dans 1mois et demi il y a la rentrée donc de nouveaux frais à prévoir et comme vous n'avez pas l'air de l'avoir bien compris cher anonyme du 16/07 à 1h42 .................. l'allocation de rentrée scolaire pour les lycéens n'est versée qu'en octobre alors que les fournitures scolaires, les frais d'inscriptions et les frais de cantine sont demandés début septembre!!!!!!!
Réponse de virg59
Le 16/07/2011 é 13h12
Oui c vrai pas de rentrer scolaire pour mon fils qui rentre en seconde donc il va falloir tous avancer en septembre une claque,les bourses que nous attendons ne sont pas destinèe a etre depences bètement mais juste rembourser les depences d'une annèe qui coût cher idem pour la rentrer des classes,mais bon la pers qui parle comme sa n'a rien a faire sur se site
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 11h42
Rien dand le 59 armentieres lycee iles des flandres mais des que je la recoi el part directement pour ma fille el ne m appartient pas s ai el qui fait des etudes donc ca lui revien de droit
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 17h50
Je suis etonné ,par la reponse de la personne ki dit ke les bourse ne son pas pour depensse a tord et a travert; la plus par des gens ki ont la bourse ce sont des gent ki on des ptit moyen et ki sen serve pour inscrire leur enfant dans des centre de loisir et donné un pti plus a leur gosses ; pour ma par elle serre a payer le materielle de cuisine pour lannée prochaine de mon fils je pense ke si c pour ecrire ce genre de connerie il vaux mieux ce retenir : bien entendu c mon avie llily
Réponse de christine-cricri59
Le 17/07/2011 é 18h00
Je suis d accord avec toi, je vois pas l interet de discuter sur ce que chacun fait de la bourse, on est libre d en faire ce qu on veut certain le laisse a leurs enfants , quand a d autres ca leur sert a se faire rembourser les frais depenses durant l annee scolaire, et personne, je dis bien personne n a le droit de critiquer a ce sujet !!!!!
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 19h56
Pour le lycee duhamel a loos,ce sera fin aout debut septembre au retour de vacances de la dame qui s occupe des bourses!!!!!
Référence(s) :
telephoné au lycée avant le depart en vacance de la dame qui s occupe de tout ca
Réponse de christine-cricri59
Le 17/07/2011 é 20h32
Ah bon ? punaise, la c est poussé !!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 22h28
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII il y a un malaise la ils disent entre le 9 et le 15 pour le virment est la ils disent fin aout NON MAIS ALLOOOOOOOOOOOO c quoi se foutage de gueule -_____________-
Réponse de tine62
Le 17/07/2011 é 23h48
Tout a fait d accord avec toi dèja on nattend pas spécialement aprés les bourses pour profité car tout le long de l année on fait plaisir a nos enfant moi jen ai 4 le plus vieux a 17 ans le dernier en a 5 et c le méme pour les 4 jatten pas specialement aprés les bourses car il nous les vire pour acheter les fourniture vu que on les a as perpette moi jmen fou de se quel pense jsuis la pour soutenir les gens pas pour les démoraliser bisou a tous sauf a cette personne anonyme
Réponse de virg59
Le 18/07/2011 é 00h00
Moi je di que les bourses les 43.08 que je doi avoir ne me permettent même pas de compencè se qu'ont depense sur l'annèe,donc c clair que ont f se ke l'on veux des bourses nous sommes libre de les utiliser a notre libre chose ,kan je vois des commentaires comme sa je me di que cette personne et bète plus que bète même,j'allusine de voir des gens comme sa je pense que cette personne en plus anonyme devrais s'occupè un peu de c affaires
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 09h18
Bonjour ce forum est la pour échanger nos avis et nos renseignement sur les bourses et non pour recevoir une lecon de morale par certaine personne
Réponse de virg59
Le 18/07/2011 é 09h28
Toujour rien a ce jour
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 12h59
Toujour rien je pense vraiment qu'ils se foutent de nous! Vu comment c'est parti,la bourse sera la pour fin aout debut septembre!
Réponse de chtikiconstate
Le 18/07/2011 é 13h21
Rien non plus ici à ANICHE . mais si 1 virement est fait un lundi , on ne le verra que le mardi sur notre compte en ligne sur le net , non ?
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 13h33
Bonjour, Un virement effectué le vendredi n'est comptabilisé que le mardi.Aucun mouvement bancaire durant le week -end.Vivement demain pour vérifier si nous avons la bourse.