670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Date sur notification pension invalidité

Question de LISA68000 le 13/01/2012 à 16h56
Dernière réponse le 09/03/2013 à 12h32
[ ! ]
Bonjour à vous, voici ma question: -en 2004 je tombe en grave dépression( qui s'avérera être une névrose d'angoisse post-traumatique à phobies sociales) -en 2007 le médecin conseil me met en invalidité 2ème catégorie -je reçois une notification de mise en invalidité avec une date de début mais pas de date de fin. par la suite j'ai eu 3 convocations chez le médecin conseil et depuis plus rien. mon état ne s'est ni amélioré ni aggravé (excepté un problème au coeur apparemment bénin). cette pension m'est-elle versée définitivement ou la cpam peut-elle me la supprimer car ils considèrent que ma névrose s'est guérie avec le temps? j'ai essayé de tenir un rythme de travail mais au bout de quelques stress accumulés je tombe, donc... merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Répondre
5 réponses pour « 
date sur notification pension invalidité
 »
Réponse de 17CM
Le 15/01/2012 é 10h21
[ ! ]
Bonjour, Une pension d’invalidité est toujours verser à titre temporaire selon l’état de santé. Vous être en 2éme cats et vous travaillé je suppose à mi-temps, il se peut que la SS vous passe en 1er cat par se que vous vous travaillé. Voire avec la médecine du travail votre état de santé et de vous maitre inapte au poste que vous occupé. Votre employeur doit trouvez un autre poste aménager, et si il n’a rien à vous proposé il va vous licencier sa permet de revenir en 2éme cats. Je sais que se n’ait pas facile de faire un chois. A titre indicatif vous n’avez pas une prévoyance t’entreprise car sa peut être intéressons pour un complément. Bon courage Cordialement
Répondre
Réponse de LISA68000
Le 15/01/2012 é 11h38
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais je ne travaille pas car je suis déclarer inapte. j'ai été d'autre part licenciée le 26.10.2006 en accord avec mon employeur car mon poste vacant devait être "remplacé". donc maladie-licenciement-maladie-invalidité. voilà mon parcours.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 15/01/2012 é 18h17
[ ! ]
RE bonjour, Vous doucherez une pension d’invalidité 2éme cats jusqu'a l’âge du départ a la retraite. Mai attention les trimestres pendant cette période son validé mai pas cotissez. IL faut avoir un taux d’invalidité de plus de 80% pour touchez une retraite a taux plein, je lai Lu dans site de la SS (pension invalidité et retraite) tout y est bien expliquez. Cordialement
Répondre
Réponse de LISA68000
Le 16/01/2012 é 16h20
[ ! ]
Je prends avec plaisir toutes vos réponses bien rassurantes, merci encore.
Répondre
Réponse de mecque
Le 09/03/2013 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais une aide j'ai travaillé de 1975-1979 et je suis rentrée en ALGERIE et je n'ai jamais travaillé mais maintenant j'ai des difficultés dans ma santé j'ai besoin d'une personne pour m'aider pour ma vie quotidienne et je ne peux avoir ma retraite quand 2021 (usures des membres) Merci bien de donner le chemin a suivre sachant que j'ai cotisé a la S.S Française. Merci de m'avoir lu
Référence(s) :
aide pour demande d'invalidité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
date sur notification pension invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.536