Décè de la belle-mère

Mon père est mort il y a cinq ans, la succession a été faite. Ma belle-mère vient de mourir ; ai-je un droit de regard sur sa succession, sachant qu'elle n'a pas eu d'enfant ?
3 réponses pour «
décè de la belle-mère
 »
Réponse de canounet
Le 17/02/2012 é 23h57
Vous ne dites pas ce qu'il en a été de la succession au décès de votre papa ... vous êtes co-héritiers avec vos frères et sœurs des biens propres de votre père, acquis avant son remariage quant aux biens acquis pendant ce remariage, ils reviennent soit aux héritiers de votre belle-mère et peut-être en partie à vous suivant les conditions de la succession de votre père mais un professionnel, votre notaire, pourra démêler tout cela, vous renseigner et éventuellement faire valoir vos droits
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 12h15
Mon père et ma belle-mère avait fait un lègue au dernier vivant et tout s'est passé normalement ; depuis que ma belle-mère est décédée, des sœurs sortent comme d'un chapeau, pourquoi pas mais je me demande si vraiment je n'ai absolument plus rien à voir là dedans ?
Réponse de canounet
Le 18/02/2012 é 13h40
Les enfants sont héritiers du 1er ordre, vous comme les autres et à égalité les frères et sœurs de vos parents ou beaux-parents ne viennent qu'ensuite et sont donc exclus de cette succession si vous parlez des frères et sœurs enfants de votre papa, ils sont à égalité avec vous je vous conseille fortement de consulter votre propre notaire qui fera le nécessaire pour préserver vos droits car si personne ne parle de vous, comment voulez-vous que le notaire qui s'occupe de la succession vous contacte ?