Décés du bénéficiaire d'une assurance-vie

Question de chachon le 22/09/2013 à 09h40
Ma cousine avait fait une assurance-vie pour 1 personne qui est décédée. Le capital ira-t-il aux bénéficiaires de la personne décédée ou sera-t-il réintégré dans la succession pour aller aux héritiers de droit commun?
3 réponses pour «
Décés du bénéficiaire d'une assurance-vie
 »
Réponse de Tachin
Le 22/09/2013 é 10h36
Tout dépend de la suite de la clause bénéficiaire. En règle général, elle se fait ainsi : - bénéficiaire : Mme X à défaut ses héritiers, à défaut mes héritiers. ou - bénéficiaire : Mme X à défaut mes héritiers. Tout est fait pour que le contrat ne tombe pas dans la succession devant notaire.
Réponse de chachon
Le 22/09/2013 é 16h56
Il n'y a pas d'autre héritier de mentionné
Réponse de Tachin
Le 22/09/2013 é 18h14
C'est bizarre mais malheureusement assez courant sur les vieux contrats d'assurance vie. Donc si pas de bénéficiaires désignés ni par défaut "les héritiers", alors le capital rentre dans la succession.