670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession assurances vie

Question de Roannaze13 le 13/12/2014 à 21h01
Dernière réponse le 14/12/2014 à 10h28
[ ! ]
Mon père est décédé récemment et il était détenteur d'une assurance vie.il était divorce de notre mère,décédée avant lui et vivait avec une femme.hors mariage qui a 2 enfants d'une union précèdente.cette personne qui est décédée bien avant mon père était la bénéficiaire de ladite A-Vie. Dans ce cas précis qui sont les bénéficiaires ?nous,les ,enfants directs de mon père ou les enfants de la dame avec qui il vivait?
Répondre
4 réponses pour « 
Succession assurances vie
 »
Réponse de canounet
Le 13/12/2014 é 22h42
[ ! ]
Si cette personne, bénéficiaire de l'assurance vie est décédée, ce sont ses héritiers qui viennent en représentation mais un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Réponse de Roannaze13
Le 13/12/2014 é 23h01
[ ! ]
Merci beaucoup a Canounet pour ces indications pour <succession a> De:lecigne.leo@orange.fr.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/12/2014 é 00h11
[ ! ]
Vous contrevenez aux règles de ce portail qui interdisent la communication de coordonnées personnelles et d’adresses courriel
Répondre
Réponse de Tachin
Le 14/12/2014 é 10h28
[ ! ]
Une clause bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie peut se changer à volonté et à tout moment. On peut très bien mettre une personne, puis à défaut une autre personne qui n'a aucune lien avec la première bénéficiaire. Contactez donc la banque ou l'assurance qui gère le contrat, si vous êtes bénéficiaire, vous serez fixés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Succession assurances vie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.197