670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Deces du pere droit des enfants par rapport au grand pere

Question anonyme le 17/06/2009 à 15h16
Dernière réponse le 23/03/2011 à 04h47
[ ! ]
Quel sont les droits des petits enfants envers le grand pere quand le pere est decede
Répondre
3 réponses pour « 
deces du pere droit des enfants par rapport au grand pere
 »
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 04h54
[ ! ]
Les petits enfants "montent" en succession pour la part du père pré-décédé.
Répondre
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 05h46
[ ! ]
Le liens familial ne se romps pas au décés du père. Mais peut-être voulez-vous parler des obligations des petits-enfants à l'égard du grand-père en l'absence du père ? On a très peu de droits, très souvent des obligations, dont celle qui s'appelle l'obligation alimentaire envers ses descendants (parents--->enfants, grans-parents---->petits-enfants), mais attention l'inverse existe aussi envers les ascendants (enfants----->parents, petits-enfants-----> grands-parents). En gros, on n'a pas le droit de laisser un proche direct dans la misère, il est en droit d'en appeler à la justice pour subvenir à ses besoins vitaux. En ce qui concerne l'héritage, les petit-enfants "montent" en succession pour la part du père.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 04h47
[ ! ]
Bonjour; je suis une veuve de fils de chahid. il est décédé de puis 1ans dune tumeure aus ophage aprés une longue maladi de 2ans est me laissant 2garçon est une fille de lage de 22ans et 20 ans ,12 ans moi je travaille pas ;mes enfant non plu est j'abite chez mes parent je voudrè savoire ce qui concerne l'héritages au le droit des petits enfant paraport au grand père chahid svp merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
deces du pere droit des enfants par rapport au grand pere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.178