Deces du pere droit des enfants par rapport au grand pere

Quel sont les droits des petits enfants envers le grand pere quand le pere est decede
3 réponses pour «
deces du pere droit des enfants par rapport au grand pere
 »
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 04h54
Les petits enfants "montent" en succession pour la part du père pré-décédé.
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 05h46
Le liens familial ne se romps pas au décés du père. Mais peut-être voulez-vous parler des obligations des petits-enfants à l'égard du grand-père en l'absence du père ? On a très peu de droits, très souvent des obligations, dont celle qui s'appelle l'obligation alimentaire envers ses descendants (parents--->enfants, grans-parents---->petits-enfants), mais attention l'inverse existe aussi envers les ascendants (enfants----->parents, petits-enfants-----> grands-parents). En gros, on n'a pas le droit de laisser un proche direct dans la misère, il est en droit d'en appeler à la justice pour subvenir à ses besoins vitaux. En ce qui concerne l'héritage, les petit-enfants "montent" en succession pour la part du père.
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 04h47
Bonjour; je suis une veuve de fils de chahid. il est décédé de puis 1ans dune tumeure aus ophage aprés une longue maladi de 2ans est me laissant 2garçon est une fille de lage de 22ans et 20 ans ,12 ans moi je travaille pas ;mes enfant non plu est j'abite chez mes parent je voudrè savoire ce qui concerne l'héritages au le droit des petits enfant paraport au grand père chahid svp merci