670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon père est décédé avant mon Grand-père

Question anonyme le 18/07/2011 à 01h31
Dernière réponse le 23/01/2012 à 17h12
[ ! ]
Mon grand-Père avait 2 enfants seulement: Mon père est décédé en mars 2003 et mon Grand-père bien après en Décembre 2009. Je voudrais savoir: 1) Est ce que moi et ma soeur on ouvre droit à une succession de l'héritage et en vertu de quel Loi ? 2) Dans l'affirmative, quelle serait alors la proportion de notre quotte part ? Je remercie tous ce qui voudront m'éclairer sur ce sujet.
Répondre
4 réponses pour « 
Mon père est décédé avant mon Grand-père
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 07h58
[ ! ]
Bonjour, Vous parler de vous et de votre frère mai ou est votre mère dans tous sa. Mai si vous être que tous les deux Alor c’est vous et votre frère qui hérite de votre père et de votre grand-père si il y a plu votre grand-mère et votre mère. Le mieux c’est de voire un Notaire et de lui exposer votre situation. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 11h14
[ ! ]
Il s'agit d'une succession d'héritage en Algérie qui intervient après le décès de mon grand-père paternel en 2009. Mon père quand à lui est décédé en 2003 bien avant mon Grand-père. Donc, les personnes vivantes après mon Grand-père sont - Mon oncle (frère de mon père) - Ma grand-mère paternel Personnes héréditaire de Feu mon père, il y a: - Moi - ma sœur - Ma mère Je rappelle que je souhaite apprendre est-ce que d'après le Droit algérien, nous (moi, ma sœur et ma mère) ouvrant droit à des parts d'héritage, alors que mon père est décédé bien avant mon Grand-père, Dans l'affirmative, quelle serait la part de chacun? Sincères cordialités.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 08h15
[ ! ]
Bonjour Pour votre mère 1 demi-part et pour les deux autres enfants 1car chacun restant
Répondre
Réponse de farid220353
Le 23/01/2012 é 17h12
[ ! ]
Conformement a la loi vous et votre soeur avaient le droit a l'heritage sans toutefois depasser le 1/3 de l'heritage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon père est décédé avant mon Grand-père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.223