669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déclaration de chèques domiserve;

Question anonyme le 31/12/2009 à 10h53
[ ! ]
Bonjour, Un couple de personnes âgées et nécessiteuses qui utilisent des CESU pour rémunérer de l'aide à domicile, ont reçu un carnet d'aide exceptionnelle de la part du gouvernement, soit 20 chèques Domiserve d'une valeur faciale de 10,00€ chacun. Ils sont un peu perdus quant à la façon dont ils doivent les déclarer (fiscalement parlant). Effectuant des prestations de service pour leur compte, étant inscrit au CRSESU et ayant encaissé de ces mêmes chèques qu'ils m'ont remis pour rémunérer mes prestations, je vous serai reconnaissant (afin de les rassurer) de me faire savoir si cette aide exceptionnelle est, pour eux, exonérée de charges et, par contre-coup de déclaration ou si, par contre, ils doivent les déclarer et, si c'est le cas, comment doivent-ils procéder et auprès de quel organisme. Merci pour votre aide, cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déclaration de chèques domiserve;
 »
  • 1
    réponse
    J'ai le droit à des domiserve cesu, mais la mairie peut prendre des chèques domicile cesu et c'est t
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai déposé 2 chèques à ma banque le 31 décembre, avec remise de chèque dont j'ai conserv
  • 3
    réponses
    Bonjour Nous sommes en colocation et avons beaucoup de problèmes avec notre agence qui nous relan
  • 1
    réponse
    Jeune retraitée, je souhaite garder un enfant (je suis non agréée) puis je bénéficier de chèques '
  • 3
    réponses
    Bonjour,j'ai reçu un carnet de chèques domicile cesu qui expire fin janvier.Pour le moment je n'ai p
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai le droit à des chèques domicile cesu, et je voudrai payer avec ces chèques domicile
  • 15
    réponses
    On ma paye en cesu domiserve j ai mon numero nan et mon numero de siret comme on me le demande mais
  • 2
    réponses
    Le centre CESU a aussi égaré une partie des chèques que j'ai remis. Quels sont les recours ?
  • 1
    réponse
    Nous sommes une sarl de services à la personne à domicile, nous avons une personne qui nous a contac
  • 2
    réponses
    Travaillant pour un organisme d aide a domicile et effectuant chez d autres personnes des heures rem
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.92