670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déclaration de l'épargne ou des interets ?

Question anonyme le 17/09/2012 à 16h36
[ ! ]
Bonjour Je vais faire une demande de RSA le mois prochain ma mère étant au RSA également, une dame de la caf m'a dit qu'on pouvait avoir 2 RSA car je suis pas à sa charge, même si je suis hébergé chez ma mère. Le problème c'est la fameuse déclaration trimestrielle ou encore les "autre revenus" à savoir les revenus de placement ou d'épargne qu'il faut déclarer. J'ai beau avoir épluché des tonnes de sujet je ne sais toujours pas si je dois demander le RSA ou si c'est pas une bonne idée compte tenue de mon épargne actuelle ..... Faut-il déclarer le montant total de l'épargne (exemple j'ai 6000€ sur un LDD) ou alors le montant des intérêts trimestriel ? il me semble qu'ils parlent de REVENUS d'épargne, donc pas de l'épargne de base qui ne change pas (tous mes livrets sont bloqués, y'as pas de mouvements depuis des mois) donc oui, suis-je censé déclarer les interet ou le montant total de mon épargne ? Parce que je ne vous cache pas que en faisant la simulation, si je met la totalité de mon épargne dans "autre revenus" je n'ai droit à rien car avec près de 20000€ (dont 9000€ à ma mère qui étant au RSA à "ranger" ses sous chez moi) et ben forcément, c'est comme si j'avais touché 20000€ sur 3 mois ce qui FAUX puisque ça correspond à 25 ans d'économies ! Autre chose HALLUCINANTE si je fais la simulation en mettant 20 000€ en revenus d'activités, et bien BAM j'ai droit à 418€ de RSA Alors que si c'est rempli dans la case "autre revenus" je n'ai droit à RIEN ?! Ce système est pas censé aider les gens ???? je viens de finir mes études et je me lance en freelance, mais en attendant une rentrée d'argent je voulais avoir le RSA sauf que si je touche rien à cause de mes économies, autant pas le demandé et vivre sur mes économies sans être emmerdé par la caf !? non ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déclaration de l'épargne ou des interets ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.181