Declaration de l´acte de mariage maroc1 en franc

Question de rifriki le 06/03/2010 à 22h51
Je suis un marocain je reside en allemagne comme etudiant. Je me suis marié en aout 2006 avec une marocaine avec nationalité francaise. on a fait l´acte au maroc. est ce qu´on peu declaraie notre mariage directement a la mairie ou il faut faire d´autre chose. sachant que qu´on a fait l´acte avec notre nationalite marocaine. J´aimrais bien savoir koi faire. Merci
1 réponse pour «
declaration de l´acte de mariage maroc1 en franc
 »
Réponse de tyupik
Le 08/02/2012 é 14h55
Ton épouse ayant la nationalité française, vous auriez dut faire un ccm au consulat de France AVANT le mariage adoulaire. CCM: certificat de capacité a mariage maintenant, la seule chose a faire est de demander une transcription de votre mariage adoulaire au ministère a Nantes. delai transcription SANS CCM: minimum 6 mois. (a cause du ccm non effectué) quand tu aura la transcription et donc un livret de famille français, tu peux demander un visa long séjour"conjoint de français" la situation n'est pas régularisable actuellement en mairie française parce que votre mariage au Maroc n'est pas transcrit. vous ne pouvez pas non plus vous remarier en France car deja marié au maroc
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
http://medhi.over-blog.com/article-transcription-mariage-questions-et-reponses-de-mehdiblog-57106064.html