Suite à de nombreuses innondations depuis le début de la location d'un appartement, celui-ci est devenu inhabitable. Je l'ai quitté le 8 novembre et le propriétaire me demande 3 mois de préavis + le mois en cours et ne veut pas me rendre ma caution (appartement habité le 13 août). J'ai signalé le dégât des eaux à mon assurance et envoyé une lettre recommandée à l'agence qui gère l'appartement. Jeprécise que depuis le début de la location, chaque fois qu'il pleuvait l'eau s'infiltrait de partout et que lorsque j'ai quitté l'appartement il n'y avait plus d'électricité dans le salon, l'entrée et la chambre, que les plâtres des plafonds et des murs s'effondraient, que le lit de ma fille était innondé...
Lors de l'état des lieux d'entrée dans l'appartement, les encadrements de fenêtres dans le salon étaient moisies, le propriétaire m'avait dit qu'un expert devait passer rapidement parce-qu'il y avait eu mal façon lors de la réfection de la façade et qu'il ferait intervenir une entreprise pour la remise en état. Rien n'a été fait. Merci de votre réponse.
Devant cette situation, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net)
organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
le vôtre à trouver sur :
http://www.anil.org/fr/votre-adil/