Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Préavis pour une location

Question de myriambrixtel le 17/08/2010 à 09h03
Bonjour, je suis actuellement dans un appartement qui au départ, avec mon ancien propriétaire, était loué meublé. Je n'ai pas fait attention lors de la signature et j'ai un préavis de 3 mois. Depuis changement de propriétaire, celui-ci considère que je suis actuellement en location d'un logement vide (j'ai toujours des meubles de l'ancien propriétaire!!). Donc, je suis obligée d'effectuer un préavis de 3 mois. Ma question est simple, j'ai un loyer de 185 euros et 75 euros de charges. Pour mon préavis dois je payer les charges puisque je vais quitter mon appartement le 31 de ce mois. Merci de me répondre
1 réponse pour «
préavis pour une location
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2010 é 13h14
Même s'il est précisé sur le bail que le préavis serait de 3 mois, il reste à 1 mois pour un meublé, c'est une clause non écrite qui ne peut être contournée donc si votre bail précise bien que le logement est meublé, le préavis n'est légalement que de 1 mois le nouveau propriétaire est alors tenu de respecter la loi quant aux charges, elles peuvent ne découlent pas seulement de l'occupation des justificatifs doivent vous être présentés (eau, électricité, chauffage, etc.) et une régularisation effectuée