670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Préavis pour une location

Question de myriambrixtel le 17/08/2010 à 09h03
Dernière réponse le 27/08/2010 à 13h14
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement dans un appartement qui au départ, avec mon ancien propriétaire, était loué meublé. Je n'ai pas fait attention lors de la signature et j'ai un préavis de 3 mois. Depuis changement de propriétaire, celui-ci considère que je suis actuellement en location d'un logement vide (j'ai toujours des meubles de l'ancien propriétaire!!). Donc, je suis obligée d'effectuer un préavis de 3 mois. Ma question est simple, j'ai un loyer de 185 euros et 75 euros de charges. Pour mon préavis dois je payer les charges puisque je vais quitter mon appartement le 31 de ce mois. Merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
préavis pour une location
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2010 é 13h14
[ ! ]
Même s'il est précisé sur le bail que le préavis serait de 3 mois, il reste à 1 mois pour un meublé, c'est une clause non écrite qui ne peut être contournée donc si votre bail précise bien que le logement est meublé, le préavis n'est légalement que de 1 mois le nouveau propriétaire est alors tenu de respecter la loi quant aux charges, elles peuvent ne découlent pas seulement de l'occupation des justificatifs doivent vous être présentés (eau, électricité, chauffage, etc.) et une régularisation effectuée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis pour une location
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.343