Dedouanement de vehicule pour retraités

Je suis retraite je voudrais dedouane une voiture. Quels sont les conditions pour cela ? Je vous en remercie d'avance .
23 réponses pour «
dedouanement de vehicule pour retraités
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2009 é 14h32
Bonjour, en ce moment pour les retraités de + de 60 ans à l etranger 85% de reduction pour tout vehicule. il faut pour cela un justificatif de retraite et un justificatif de séjour à l etranger d au moins 15 ans délivré par votre consulat du maroc.
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 00h14
Bonjour, ma mère est retraité elle touche une allocation de veillasse payé par l acm.a quel montant doit touche par mois pour dedouanement une voiture merci pour une repons
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 13h30
Tres ravi de lire cet article portant sur un sujet lié au dedouanement de voitures ; en faveur des retraites etrangers qui resident actuellement au maroc .cela va encourager d'autres a venir s'installer dans notre pays puisque la vie est rose et moins cher , etant donné que ces derniers se deplacent quotidiennement font les petites courses ..dire bien qu'ils sont fraglles ils ont besoins d'un regard ,d'un sourire et d'un encouragement de ce genre et aussi un soin particulier jusqu'a ce qu'il finissent leurs jours .il faut qu'on apporte un avantage a ceux de notre temps..et le mieux etre pour les militaires retraités et qui sont la plus part dans le traitement et dans une situation socio-economique difficles. m chemaia
Référence(s) :
les retraies heureux tendance maroc le point
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 16h20
Pourquoi le MRE ne peut pas céder sa voiture dedouaner a son fils
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 19h56
Je suis retraité depuis 2 ans , je voudrais ramener au maroc une voiture pour la dédouaner , que dois-je faire ? & qu'elles sont les pièces à fournir ? L'âge du véhicule est assez vieux : 1994 , cela pose t-il un problème pour le dédouanement ? Merci bien .
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 22h33
Salam a tous alors je me suis renseigné psk jé acheté un pick up a mon pere les doc a fournir au consulat son notification de retraite plus papier du véhicule é papier du retraité é vous ete pas oubligé de refaire une carte grise si le véhicule n'est pas immatriculé en france
Réponse de badisson
Le 08/11/2010 é 01h28
Salam, Je suis résident en France, J'envisage d'acheter une voiture pour mon père retraité. Pourriez vous me renseigner sur les démarches à suivre? doit il obligatoirement venir lui même l'acheter en France, ou je peux l'acheter moi même pour la lui céder au Maroc. Peux il conserver l'abattement dans ce cas? Doit je obligatoirement faire une carte grise? Je cherche une solution qui lui évite de faire l'aller retour, et qui lui permettrait de bénéficier de l'abattement, Merci pour vos réponse
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 18h56
Salam, je reviens du Maroc pour y avoir descendu un véhicule pour dedouanement via le régime des retraités: Ce qui faut savoir: c'est qu'il est impératif de faire le dedouanement dans la ville de résidence ou bureau de douane le plus proche. Vous pouvez aussi réaliser ce dedouanement à l'entrée (Douane de Tanger Med) mais pour celà il ne faut pas réclamer la fiche verte (D16), laissez le véhicule au poste de douane et puis aller à l'administration douanière (50mètres) et contacter Mr YOUSFI, avec les documents suivants: La carte grise, la CIN, les papiers de retraites, et la notification réalisé par le consulat du Maroc en France certifiant que vous avez vécu +de 15ans à l'étranger. La somme à payer et vous aurrez le documents de dédouanement pour pouvoir rentrer votre véhicule. il ne vous restera plus qu'à réaliser son immatriculation au lieu de résidence bien entendu.
Réponse de badisson
Le 14/11/2010 é 23h52
Merci beaucoup pour votre réponse. Si je comprend bien il n'est pas nécessaire que mon père vienne en France pour acheter le véhicule. Je peux donc acheter le véhicule en France au nom de mon père par exemple, et descendre la voiture au Maroc pour effectuer le dédouanement?
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 01h37
Faut t-il que le véhicule est moins de 5 ans pour que le retraité qui souhaite dédouaner un véhicule puisse bénéficier de la réduction de 85%.
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 20h21
Salam le dedouanement au burau d entree est il moins cher que le dedouanement apres etre rentre avec le vehicule au maroc? chokrane
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 13h28
Salem di moi c nouveau les voiture moins de 5 ans ou sa toujours existé ci adire c est ont prend une voiture de plus de 5 ans ont peut pas la dédouanée merci voutre reps
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 13h17
Bonjour badisson, je suis dans le meme cas que le tien, est-ce que tu as réussi à dédouaner la voiture au nom de ton père sans qu'il se déplace en france merci de me fournir plus de rensignement
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 13h13
Salam c'est 10 ou 15 ans de résidence a létrangé merci bien
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 00h37
Bonjour mon père est en retraite et veux descendre une voiture au Maroc, on veux connaitre les formalités requises pour le dédouanement Merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 23h59
Bonsoir je suis retraité francais ma femme et moi allon habité difinitivement agadir au mois de mai 2013 , j'ai un patrol y61, de 1998 es que je peux le faire dedouanée au bout de 6 mois merci a vous de me repondre .
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 20h16
Ta geul fisse de pute
Référence(s) :
youssef
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 13h19
Bonjour est il obligatoire de refaire une carte grise a son nom au bien certificat de cession et carte grise en mentionnant l adressse de residence au maroc merci
Réponse de Akh
Le 23/06/2014 é 19h17
Salam je voulais savoi Est-ce que ma mère peut douaniers Une voiture au Maroc Il a une retraite de réversion Il a 62ans ce que c'est possible De profiter de 85 % Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 18h57
Oui il est tout a fait possible a condition de passer par le consulat du Maroc en France qui vous donne une autorisation.