Defaut "F2" sur chaudière SAUNIER DUVAL THEMA F25E - Page 2

Alors que je ne le savais pas, j'ai fermé tout mes radiateurs en laissant la chaudière en marche. Dans un premier temps, elle s'est mise en defaut...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour «
defaut "F2" sur chaudière SAUNIER DUVAL THEMA F25E
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2020 é 22h35
Bonjour, sur une thema 25F, dans mon cas il s'agissait du moteur entrainant l'extracteur de fumée qui a un point dur. Je pense qu'un des paliers est usé. Je lui ai fait faire quelques tours a la main (chaudiere débranchée pour ne pas qu'il me démarre dans les doigts !) Une fois le mouvement débloqué, la chaudière est repartie. Mais le moteur fair un bruit anormal. Tout ça va lacher tres bientôt...
Réponse anonyme
Le 21/12/2020 é 21h14
Merci pour l'info du réarmement de la sonde Klixon pour la panne F2, ça a bien marché pour moi !
Réponse anonyme
Le 07/01/2021 é 19h23
Grand merci à "anonyme" et "joamiens" qui viennent de me dépanner sans le savoir :-) Ce matin, panne électrique dans les parties communes de l'immeuble...la VMC s’arrête et la chaudière (Thema C25ev) s'arrête logiquement. Le courant revient, toutes les chaudières de l'immeuble redémarrent sauf la mienne (je suis au 6ème et dernier étage juste sous le bloc VMC de toit) qui se met en erreur F2 et qui persiste malgré des arrêts redémarrage (y compris de plus de 15 minutes). Impossible de faire venir Engie qui assure l'entretien et je me retrouve avec un appartement à 16 degrés et plus d'eau chaude. Je recherche sur internet, trouve ces vos conseils sur le capuchon caoutchouc en haut à droite de la chaudière, je débranche et rebranche ... et la chaudière est repartie. seule étrangeté : je n'ai pas ajouter d'eau et désormais la pression est à 2,6 bars alors qu'elle était auparavant à 1,3 bar...pourquoi ? que dois je faire ? ceci dit , il fait désormais 20 degrés dans l'appartement et je peux prendre une douche chaude... pas négligeable un 7 janvier avec 3 degrés dehors ;-) Merci encore
Réponse anonyme
Le 17/05/2021 é 00h14
J'ai une chaudière de marque saunier Duval c25e des que je la met en route le piezo ne se met pas en route sauf l'accélérateur circulation d'eau chauffage et peut de temps après elle affiche code F2. J'ai vérifie tous les contact de sécurité par un home mètre tout est ok. changer contact de température et le détecteur de pression puis détecteur de flamme le transfo d'allumage et piezo change et pas de commande du piezo pour démarrer ma chaudière pourtant tout parait normal. j' ai pas de vmc c est une chaudière sorti chemine sans extracteur de fume j'ai aussi vérifier ma carte pas composant crame tout parait normal. je comprend plus rien plus de chauffage et plus d'eau chaude pouvez vous m aider a trouver une solution