Defaut F5 sur Whirlpool ADG 696

Bonjour, sur appareil ayant fonctionné seulement un dizaines de fois, le disjoncteur a declenché. Depuis il apparait un defaut F5. Apres un reset, si je rempli le bac il evacue sans probleme, mais au bout d'un moment il fait un bruit bizarre et passe en defaut F5. Apres visite sur votre site, j'ai demonté le dessous, demonté la pompe de vidange et elle tourne librement. Merci de me donner votre avis
2 réponses pour «
defaut F5 sur Whirlpool ADG 696
 »
Réponse de mimi54
Le 01/11/2011 é 12h55
Bonjour pompe de cyclage en panne,démontez le coté droit et vérifiez la pompe de cyclage(moteur principal) et le condensateur qui est dessus Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 11h51
Bonjout mimi, merci pour votre reponse. J'ai fait comme vous me l'avez decrit et j'ai demonté la pompe, J'ai ensuite demonté le capot de protection en plastique situé à l'arriere de la pompe et j'y ai trouvé une carte electronique qui a des traces de court circuit à plusieurs endroits. Ce sont des minis composants, apparement des diodes avant le condo et d'autres trucs que je connais pas. Je suis allé chez un fournisseur qui n'avait jamais vu de pompe whirlpool avec carte integrée, carte qui semble etre la gestion du chauffage. Le prix de la pompe est de la moitié du prix du lave vaisselle et impossible de ne remplacer que la carte. Heureusement j'ai retrouvé la facture et la reparation sera prise en compte par le SAV Merci pour vos explications Cdt yves