Problème chaudière

Question de garciala le 05/12/2009 à 09h30
J'ai une chaudière GEMINOX THRI 5-25 M75V et depuis 2 jours elle se met en défaut (défaut 1-54) sans que je sache pourquoi... un simple "reset", elle repart et s'éteind quelques heurs plus tard; la signification du code de défaut est "violation du critère de plausibilité (critères relatifs au STB)"... un mystère pour moi ! et le remède à ce défaut :"vérifier la valeur descritères relatifs à la sécurité surchauffe de la chaudière" !!! avec ça... me voilà bien avancé ! Quelqu'un saurait-il de quoi il retourne ? merci de votre aide. PS : mon plombier cale aussi...
7 réponses pour «
problème chaudière
 »
Réponse de totoche82
Le 17/12/2009 é 10h32
Pour votre chaudiere. il s'agit probablement d'un probleme de detecteur de t° qui se met en defaut avant le seuil critique.le verifier au moyen d'une thermosonde de meme calibrage.sinon me faire parvenir par mail le plan electrique de votre chaudiere.c'est tout pour le moment .....à très bientot.
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 00h32
Bonsoir, J'ai le même pb depuis qqs jours. resultat 11° chez moi, je suis dans le nord est de la france et hier la nuit a été tres froide -15° a l'exterieur. En plus ts les depaneurs sont en congés entre noel et nouvel an......GENIAL !!!!
Réponse de garciala
Le 29/12/2010 é 07h27
C'était la sonde TASSERON ref: 2031470 9€28 ht... un defaut de la sonde montée lors de la fabrication. Elle était en 2 partie et aujourd'hui elle n'est faite que d'une seule pièce. Pour le dépannage, mon plombier n'avait pas trouvé, j'ai donc appelé de 0820006000, c'est le SAV E.L.M Leblanc. Tu appelles, ils prennent tes coordonées et ils m'avaient rappelé dans la matinée pour une intervention dans l'apprès midi. Par contre 55€ de déplacement et 55€ / heure de main d'oeuvre. je viens de les rappeler à l'instant car j'ai un nouveau problème : le gaz arrive, l'étincelle se fait mais pas de flamme... c'est mon nouveau cadeau de noël... Une chaudière de 6 ans... fait ch... !
Réponse de lebc10
Le 11/02/2012 é 14h29
Bonjour La nuit passée (vers 3h00 du matin) je me suis aperçu que ma chaudière à condensation murale Gaz GEMINOX THRi 5-25 M 75V fonctionnait alors que les radiateurs étaient froids et qu'on ne se servait pas en eau chaude. La température affichée était de 80° ! Lorsqu'elle s'est arrêtée de fonctionner la température s'est abaissée très rapidement jusqu'à 26°en affichant 1.54 de temps en temps. Ce matin elle a dû démarrer normalement comme d'habitude puisque les radiateurs étaient chauds. Cette alerte est-elle grave et importante ? Est-ce que je risque la panne alors que dehors il fait -9° depuis 15 jours à Laval ? Et on est samedi !!!
Réponse de jpl92
Le 11/01/2013 é 12h40
Bonjour, Sur une THRi 2-13C de 2005, l'erreur 1.54 constatée lors des démarrages provenait de la sonde tasseron L2031470 constituée d'une partie céramique vissée dans une partie métallique,elle même fixée au corps de chauffe. La partie céramique de la sonde était légèrement dévissée (problablement dues aux dilatations lors des cycles de chauffe). Le resserrage prudent de cette partie a résolu mon problème. Cette sonde est disponible chez Cedeo ref 1585033 (12.57€).
Référence(s) :
Documentation technique installation&entretien et recherche internet dont ce forum
Réponse de mussom
Le 09/10/2016 é 18h18
Bonjour, Acheté en mars 2011 une chaudière gaz condensation Géminox Docéane Supra ZEM 5-25 M 50 H. Mise en service en mars 2011. Etude technique du chantier et mise en place avec le fournisseur. L'entretien annuel est aussi confié ensuite à la filiale de cette société de La Roche sur Yon. Au bout d'un an dysfonctionnement très occasionnel mais impressionnant (emballement avec vibrations) au niveau du corps de chauffe, apparemment. Nous le signalons au technicien lors de l'entretien. Sans suite. - Mars 2013, inquiets, nous adressons un courrier LR/AR à cette Sté. Cause invoquée; une eau trop calcaire. Surprenant, au bout d'un an seulement. - Août 2016, un ultime emballement, encore plus impressionnant, nous fait arrêter la chaudière. Du coup, elle est HS avec plusieurs éléments en panne. La confiance accordée à une marque française Géminox Elm Leblanc (Bosch), unité à St Thégonnec en Côtes d'Armor, a été bien mal récompensée. Nous avons échangé des courriers avec la hot-line. Décevant. Personne n'a bougé pendant 3 ans et pendant la garantie et là ils nous proposent une soi-disant remise sur l'achat d'une nouvelle chaudière. Ecoeurés et pour retrouver une certaine sérénité nous sommes décidés à changer de marque. Nous avons trouvé un cas semblable au notre et aimerions savoir si d'autres utilisateurs du même type de de chaudière ont aussi connu ce genre de dysfonctionnement. Nous sommes bien conscient qu'un dysfonctionnement, une panne, sont du domaine du possible, mais là c'est le suivi n'a pas été assuré.
Réponse anonyme
Le 04/02/2017 é 08h53
Bonjour J'ai fait installe une chaudière bosch géminox 7500 w maxx Problème e154... les techniciens de bosch sont venu 2 fois et il ne trouve pas la solution.