Défaut de séchage sur lavante-séchante LG - Page 2

Ma lavante-séchante LG 14316RD lave mais ne sèche plus, Sur le programme séchage, elle tourne et le linge est chaud mais plein de condensation et tr...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour «
défaut de séchage sur lavante-séchante LG
 »
Réponse de freddy42m
Le 05/02/2012 é 17h57
Bonsoir 1 ère votre ventilateur tourne-t-il? S'il ne tourne pas, pas de condensation. le faite de faire rentrer de l'eau froide sert a condenser (séparer la vapeur d'eau de l'air chaud et sec).
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 19h31
Boonjour, je cherche le condenseur, quelqu'un peut m'aider...? D'avance merci. Olivier
Réponse de freddy42m
Le 05/02/2012 é 22h14
Bonsoir Olivier,le condenseur est la pièce plastique à l'arrière de la cuve. Elle part du ventilateur et se fixe en principe à la cuve de ta machine. Cordialement Freddy
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 12h58
Bonjour, merci Freddy. Donc je ne peux pas le retirer en démontant juste la petite plaque à l'arrière... si...? J'ai l'impression que des vis ne sont pas accessible...:-( En tout cas je tiens sincèrement à saluer ta gentillesse, il faudrait plus de personnes comme toi... Cdlt, Olivier
Réponse de freddy42m
Le 06/02/2012 é 17h24
Il te faudra retirer le top, et la plaque arrière de ta lavante séchante. cordialement Freddy
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 21h09
Un grand grand merci à Freddy42m !!!!! Après le passage infructueux du technicien ( vous devriez changer votre façon de charger votre machine ... ) j'ai fait une recherche sur internet ( mauvais séchage sur lg ) et suis arrivée sur ce forum ... mon conjoint s'est chargé du reste !!! Et comme par magie le linge ressort sec !!!!! J'ai hâte de recevoir le mail de satisfaction client suite au déplacement du sav ... mdr ... Elorac25.
Réponse de freddy42m
Le 15/04/2012 é 21h39
Je suis heureux d'avoir pus vous aider elorac25. Cordialement freddy42m
Réponse de fabhome0501
Le 17/04/2012 é 13h15
Bonsoir, je possède un lave-linge séchant Indesit Wild 146. Mes programmes de lavage fonctionnent parfaitement. Par contre, depuis hier, dès que l'un des programmes séchage se met en route, tout disjoncte. Pouvez-vous m'indiquer le type de panne que c'est et si je peux la réparer? En vous remerciant de votre aide.
Réponse de freddy42m
Le 17/04/2012 é 15h18
Bonjour Fabhome0501, contrôle de l'isolement de la résistance de séchage et ventilateur de séchage par apport à la carcasse de l'appareil. Ohmmètre sur le calibre le plus grand 20MO tu débranches les 2 fils des bornes, ensuite tu regardes entre la masse de l'appareil et chaque borne de la résistance et idem après avec le ventilateur, si tu en possède un idem pour l'électrovanne de séchage. Cordialement Freddy42m
Réponse de fabhome0501
Le 17/04/2012 é 16h33
Merci beaucoup pour ces indications, mais où se trouvent la résistance et les 2 fils derrière la machine?
Réponse de Gilbene95
Le 25/04/2012 é 22h25
Bonjour J ai un soucis de séchage sur une kg f14030rd: en mode dit "calcul du temps automatique" comme par exemple prêt à repasser ou prêt à ranger le séchage dur très peu de temps et s arrête comme si le linge était sèche et il n en est rien. Si je programme un séchage avec une minuterie tout fonctionne et le linge est sec. Pouvez vous me conseiller? Merci Bene
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 17h55
Bonjour, j'ai le même problème de séchage avec un LG wd-14311rdk. C'estla 3ème fois en 3 ans, le conduit se bouche et le séchage ne fonctionne plus. C'est manifestement un vice de fabrication.Est-ce que quelqu'un a contacté LG à ce sujet ? En cas de vice le fabriquant doit soit remplacer le produit, soit le rembourser.
Réponse de freddy42m
Le 29/10/2012 é 08h43
Fabhome, ta résistance se trouve dans un conduit noir qui part de ton ventilateur et va à l'avant de ta machine. Soit ce conduit est bouché, soit ton ventilateur ne tourne pas. Gilbene c'est un défaut de tes sondes de séchage. C'est elle qui indique au module que le linge est sec en fonction de l'écart entre celle de devant et celle de l'arrière.
Réponse de GaHell
Le 30/01/2013 é 17h04
Conseil de Freddy42m toujours d'actualité 3 ans après, moi et ma lavante-séchante LG vous disons merci monsieur!!!
Réponse de freddy42m
Le 31/01/2013 é 00h23
Je suis heureux d'avoir pus t'aider @mitier Freddy42m
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 15h51
Merci Freddy ! Je possède un lave linge séchant LG F14030 RD. Voici la manip : 1) dévisser les 4 vis du panneau arrière 2) pour accéder au fameux réceptacle à nettoyer il faut dévisser 5 vis, à partir de là vous aurez la possibilité d'enlever les cochonneries. L'accès n'est pas facile mais avec de petites outils vous pourrez enlever le plus gros. Voici 2 photos avec les 5 vis : - img708.imageshack.us/img708/1946/img8822r.jpg - http://img401.imageshack.us/img401/387/img8823w.jpg Je viens de lancer une machine, espérons que le linge sorte sec maintenant :). Samuel
Réponse de freddy42m
Le 25/03/2013 é 18h40
Hello, en principe, l'appareil demande de l'eau au bout de 10mn. et après c'est des cycle électrovanne alimenté quelques secondes, puis électrovanne éteinte. Le faite de rajouté de l'eau alors que l'on veut sécher le linger, c'est de créer une zône froide pour faire condenser l'humidité de l'air chaud. Comme en hivers l'humidité de l'air ambiant va condenser sur le verre des fenêtres (ne se voit plus avec les double vitrage).
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 19h01
Bon de mon côté la pelote de cochonneries n'a pas suffit à résoudre le problème de séchage. Va falloir trouver un moyen de démonter tout le condensateur ...
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 22h50
Finalement il aura fallu que je démonte le capot du dessus pour accéder au ventilateur. Une fois ce dernier ouvert (5 vis de mémoire) j'ai pu accéder au condensateur par le haut et enlever les dernières boules de fibres. Depuis le séchage fonctionne !
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 23h15
Bonsoir, J'ai une machine a laver qui fait séchage de marque LG modèle F148452WH. Elle s'est brutalement arrêté de tourner et s’est mise a faire un boucan énorme comme si elle allait exploser "lol"....Dans un premier temps j'aimerais savoir ou se trouve la courroie sur ce modèle ??? et si une personne a était confronté au même soucis ou bien connait les raisons de cet arrêt merci de m'aider!!!!!!