Défaut de séchage sur lavante-séchante LG - Page 4

Ma lavante-séchante LG 14316RD lave mais ne sèche plus, Sur le programme séchage, elle tourne et le linge est chaud mais plein de condensation et tr...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour «
défaut de séchage sur lavante-séchante LG
 »
Réponse de GaHell
Le 05/05/2015 é 14h36
Désolée, je n'étais pas revenu donner la suite et fin de ma mésaventure vidange... Il y avait un coussinet d'allaitement (j'ai arrêté d'allaiter depuis 2 ans!!! O_o) coincé au fond!!! En tout cas merci Freddy, c'est en faisant tourner bouchon ouvert que je l'ai repéré! Tu es un prince!!! GaHell.
Réponse de freddy42m
Le 05/05/2015 é 18h27
Tant mieux GalHell, si l'appareil est réparé. Amitié Fred
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 14h34
Bonjour, j ai une Lg lavante séchante 1430rd. Nous avons nettoyer la partie a l arrière qui est difficilement accessible qui part du haut de la machine jusqu en bas. Mais elle ne sèche toujours pas. Nous avons ensuite change la résistance qui se trouve au dessus de la machine accessible de suite à l ouverture du capot. Mais elle ne chauffe toujours pas. Quelqu'un aurait il une solution.? Merci .
Réponse de freddy42m
Le 14/06/2015 é 07h52
Bonjour, le problème c'est que tu change des pièces sans véritable diagnostic. Nettoyage du condenseur, ok. Pour sécher, il te faut de l'air chaud, mais également du froid. Donc 1) quand tu lances un séchage, il te faut 3 chose une résistance de séchage alimenté, mais cela en fonction de l'écriture du programme peut arriver quelques minutes après le démarrage du cycle. Donc contrôler le 230v sur la résistance mais également sur les protections thermique. Cette air chaud, doit être envoyé au coeur du linge. Donc contrôle de la rotation du ventilateur. Et ensuite la vapeur d'eau qui c'est créer, doit être évacuer. C'est le rôle de l'électrovanne. Qui fait coulé un rideau d'eau froide, pour la condensation. Et enfin la pompe de vidange évacue l'eau pour ne pas Remouillé le linge. Donc elle s'enclenche de temps en temps. Donc pas de chauffage, même au bout de 10 mn, regarde, le 230v aux bornes de la résistance et fusibles thermique. Mesure également les valeurs des 2 sondes avant et arrière connecteur 3 fils. Si convoyeur chaud, c'est possible que le ventilateur est encrasse et ne pousse plus l'air, donc il tourne. Ou HS et la il ne tourne pas. Si ton linge est chaud et humide. Durite bouché électrovanne hs. Si tes sondes sont ok, les fils et connecteurs ok, et tjrs pas une des fonction cité ne se fait pas il ne te reste plus qu'à envisagé le module. Mais avant de changer des pièces, investi dans un multi mètre.
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 20h25
Bonjour, j'ai également un probleme de sechage, mais seulement impossible de devisser le capot arriere de la machine, je ne sais pas quoi faire…
Réponse anonyme
Le 27/07/2015 é 19h51
Pour les problème de chauffe regardé si les fils qui vont sur la résistance n'est pas couper
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 12h46
Bonjour, j'ai souvent eu ce problème il faut débrancher la machine puis vider le petit cache, puis démonter le haut de la machine il y a un gros tuyau sur le dessus en forme de rond puis ça part droit faut l'ouvrir et tout aspirer jusqu'en bas (accès très difficile donc vous pouvez utiliser un instrument fin et long pour recuperer les moutons si l'aspi ça suffit pas), puis tout bien refermer et c'est repartit. Attention à pas forcer le programme car en faite il y a dans ces tuyau plein de petits fils et poussière et la machine peu prendre feu si on nettoie pas en aspirant et forçant les programmes, donc c'est pour ça qu'elle s’arrêtait de fonctionner et ce met en sécurité. Et une fois tout les 3 mois ou mois selon la récurrence des lavage mettre 1litre de vinaigre blanc et la faire tourner pour la nettoyer, ça détruit le tartre.
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 19h47
Bonjour, Suite à un problème de séchage inefficace sur une LG F14030RD, j'ai effectué les contrôles préconisés par Freddy et j'en ai déduit que le souci venait de la pompe de vidange car à la fin du cycle de séchage le linge est trempé et barbotte dans une cuve avec pas mal d'eau chaude au fond. Maintenant que faire, je compte tester la pompe pour voir si elle reçoit du courant et si oui, la changer car elle ne fonctionne pas. Par contre si aucun courant n'arrive à la pompe, ce doit être le module de contrôle électronique et là c'est déjà beaucoup plus cher à remplacer... J'ai bon?
Réponse de freddy42m
Le 08/12/2015 é 22h21
Retire le bouchon de la pompe de vidange comme préconiser plus haut. une fois que toute l'eau est tombée dans la bassine, lance le programme vidange et regarde si les ailettes à l'intérieur tournent. Avec quelque chose de long fais les tourner manuellement pour voir si elles sont bloquées.
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 00h15
Merci pour la réponse rapide, j'ai ouvert et laissé l'eau s'écouler, sorti le filtre et avec le doigt j'ai réussi à faire tourner les ailettes des 2 pompes aisément (celle de droite avait quand même une légère résistance mais plus comme un moteur pas à pas elle tournait d'un quart de tour à chaque fois). La machine n'a pas de cycle de vidange seul, uniquement un nettoyage de cuve complet, mais je me dit que si le lavage fonctionne c'est que les pompes sont fonctionnelles. Du coup je ne sais ce qui fait échouer l'évacuation de l'eau lors du séchage.
Réponse de freddy42m
Le 09/12/2015 é 06h20
Pour la vidange, allume la machine. Sans toucher au sélecteur rotatif de programme appuie sur la vitesse d'essorage jusqu'à indiquer 0 et appuie sur départ. Tu as une pompe de vidange et celle de côté c'est la pompe de relevage. Elle se test au lavage. Pendant le lavage, tu dois pouvoir apercevoir un jet d'eau qui va du haut de ton joint de hublot jusqu'au entre du tambour.
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 13h11
Effectivement le cycle vidange dure 1 minute et je confirme que la pompe de vidange tourne bien. Mais pourquoi elle ne s'active pas au séchage?
Réponse anonyme
Le 10/12/2015 é 16h44
Peut-être y a-t-il juste une résistance ou un composant électronique qui a cramé et qui empêche la communication lors du cycle de séchage? Je ne vois que ça vu que les composants semblent tous fonctionnels, merci à Freddy de me répondre car la fonction séchage commence à manquer en cette saison donc s'il n'y a pas de solution de dépannage j'aimerais commencer à regarder pour acquérir un sèche-linge indépendant.
Réponse de freddy42m
Le 10/12/2015 é 17h34
En cycle de séchage, tu ne vidange pas tout le temps. Par contre vérifie que lors du séchage, ton electrovanne de condensation soit bien alimenté, puis s'arrête. Car tu ne peux que l'entendre un petit bruit de bobine quant elle est alimenté. Et avin tes doigts pince le petit tuyau noir qui part de l'electrovanne et va au conduit plastique qui redescend à la cuve.
Réponse anonyme
Le 10/12/2015 é 17h53
Je confirme que pendant le séchage l'électrovanne de condensation est bien alimentée par intermittence, elle reçoit 230V et on sent l'eau dans le tuyau noir qui va au condenseur.
Réponse de freddy42m
Le 10/12/2015 é 20h03
Lors d'un lavage, complet coton 90° est-ce que tu n'aurais pas un problème de vidange. Une pompe qui se bloque à chaud. Je ne vois que ça pour le moment.
Réponse anonyme
Le 10/12/2015 é 22h03
Le cycle de coton 95° vient de se terminer et la vidange a bien été effectuée.
Réponse de Raillote
Le 05/09/2016 é 16h42
Bonjour Alors moi c est un tout autre soucis que je rencontre . La lessive que je fais derrière un séchage est couverte de bouloches . Pas à chaque fois mais assez pour que ce soit agaçant surtout que ça fait 10 jours que je possède mon lave linge séchant . Merci de m éclairer . Cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/03/2017 é 15h30
Je trouve pas le condensateur :( il est derrière la machine à laver ? car dans la cuve il a rien du tout ! merci de m'aider
Réponse de freddy42m
Le 26/03/2017 é 07h08
Que recherches tu ? Le condensateur est un composant électrique qui aide le moteur à démarrer. Je ne pense pas que ton appareil en soit équipé. Le condenseur sur un sèche-linge est une pièce métallique souvent en bas à gauche . Sur une lavante-séchante, c'est un conduit plastique qui part de dessous le ventilateur et qui descent jusqu'au milieu de la cuve à l'arrière droit de l'appareil quand tu regardes l'appareil de face.