670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut de séchage sur lavante-séchante LG - Page 3

Question anonyme le 15/06/2009 à 13h38
Dernière réponse le 15/10/2017 à 05h13
[ ! ]
Ma lavante-séchante LG 14316RD lave mais ne sèche plus, Sur le programme séchage, elle tourne et le linge est chaud mais plein de condensation et tr...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour « 
défaut de séchage sur lavante-séchante LG
 »
Réponse de freddy42m
Le 01/05/2013 é 11h45
[ ! ]
Bonjour sur les appareil LG depuis de nombreuse années, il n'y a plus de courroie. D'autre comme whirlpool y arrive également. ;-) Qui dit boucan, veut dire au moins 2 choses: tu a quelque chose dans la cuve qui frotte le tambour ou alors les roulements hs. Ouvre la plaque arrière de ta machine et contrôle si tu n'as pas de trace jaune orangé de partout. Cordialement Fred
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir J'ai une lavante séchante LG WD-14311RDK qui ne seche plus. J'ai démonte le panneau arrière sans trouver le condensateur. Faut-il démonter le capot du dessus ? Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très gentil. Merci
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 21/05/2013 é 23h02
[ ! ]
Sur les lave linge LG, il n'y a pas plus de courroie que de condensateur!! C'est une alimentation triphasé qui fait tourné la poulie qui sert de moteur. Contrôle la filerie du capteur effet hall 4 fils Bleu blanc rouge Noir. Entre Blanc et bleu tu dois trouver exactement la même valeur qu'entre blanc et rouge, c'est à dire entre 7 et 12 Kohms. et sur le connecteur 3 fils, entre rouge -jaune, bleu-jaune et rouge-bleu, tu doit également trouver 3 valeurs identique de 7 à 12 ohms. Cordialement Freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 10h56
[ ! ]
Merci beaucoup ! Je vais aller regarder tous ces fils
Répondre
Réponse de JP44210
Le 03/10/2013 é 19h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème de séchage sur mon lave linge LG WD-14311RDK 10 minutes après le début du séchage (en mode minuterie ou autre mode) la machine s’arrête avec le message d'erreur dHE. Ayant consulté les forums, j'ai démonté et nettoyé le condenseur : toujours la même erreur. J'ai changé l’électrovanne 3 voies : même erreur. pendant les 10 minutes de séchage avant l'erreur : un filet d'eau coule dans le condenseur, le ventilateur tourne, un temps restant s'affiche en fonction du mode de séchage choisi, le conduit noir entourant la résistance reste complètement froid, le tambour et la pompe fonctionnent normalement, le filtre d'évacuation est propre. la résistance de séchage est mesurée à 35,4 ohms (sur échelle de 200) Le thermostat à coté de la résistance a une résistance = 0 Avez vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 03/10/2013 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir, contrôle le petit fusible thermique, ce sont 2 fil qui s'enfonce dans le conduit noir. si tu as une continuité c'est ok, si coupé, pas bon.
Répondre
Réponse de JP44210
Le 04/10/2013 é 16h42
[ ! ]
Merci Freddy de te pencher sur mon problème. J'ai testé ce fusible qui est dans une gaine thermique blanche , l'ohmetre a une réaction bizarre :périodiquement (10 sec) la résistance varie de 0 à 25 Ohms pendant 2 secondes puis retombe. Voyant cela j'ai shunté ce fusible et le rhéostat qui est a coté et branché la résistance directement sur les arrivées bleu et rouge : même erreur au bout de 10 minutes de séchage et le conduit noir reste froid . Le top métal noir est un peu boursouflé, il a eu chaud a un moment . y a t-il qq part un fusible à ré-enclencher qui serait tombé. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 17h02
[ ! ]
Même problème pour moi il s'agissait bien du condensateur totalement obstrué par des bourres de linge. Démontage en règle (rien de bien compliqué) et nettoyage au Karscher. Je trouve le système très mal fait car il n'y a aucun filtre qui protège le condensateur ! La résistance avait chauffé tant et tant que la peinture du carter s'est écaillée ! Première et dernière LG pour moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 22h52
[ ! ]
Bonjour, Je possède une Lavante Séchante LG F28693WRH à 1300€ TTC achetée chez Boulanger et elle ne sèche pas correctement le linge en laissant une odeur de chaud sur le linge (comme du caoutchouc). Les gants de toilettes ressortent humides... et ce depuis l'achat. C'est inadmissible, car même le programme prêt à ranger n'arrange rien. Je veille à la remplir à moitié voir 1/3 même. Il y a eu presque 10 SAV effectués et c'est toujours le même résultat. Elle a 8 mois, elle a passé la moitié de son temps au SAV. Que faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 00h00
[ ! ]
Bonsoir, j'ai aussi un f14030, et je l'ai partiellement démonté pour cause de stator de moteur cassé. j'en profite pour nettoyer le condenseur (odeur de brulé en séchage) et j'ai déposé les 5 vis citées, pouvez-vous me confirmer qu'on ne peut pas déposer le condenseur, juste glisser ses doigts pour retirer un peu de matière non pas dans le condenseur comme je pensais, mais juste à la sortie de cuve là ou vient se fixer le condenseur ? merci
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 03/10/2014 é 06h41
[ ! ]
Bonjour le condenseur se retire, un collier le maintien à la cuve, et l'autre partie est fixé sous le ventilateur sur le dessus de la cuve.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 15h42
[ ! ]
Merci Freddy42m pour ta réponse, mais je reste perplexe. (Lave linge séchant LG 14030RD) En haut : J'ai défait les vis qui maintiennent le ventilateur au condenseur J'ai déposé le capteur (de température ?) qui est pluggé dans le condenseur En bas : J'ai défait les 5 vis qui maintiennent le condenseur à la cuve Je n'ai pas trouvé de collier qui maintiendraient le condenseur à la cuve. Dans ces conditions, j'arrive à faire pivote un tout petit peu le condenseur, de sorte que je peux glisser un ou deux doigts dans l'orfice de la cuve, mais (j'ai des gros doigts) je n'arrive pas à vraiment nettoyer. les seuls éléments encore démontables que j'ai identifié c'est l'arrivée d'eau (sur le haut, ok fastoche) et sinon toujours sur le haut il y a tout le bloc chauffant (noir) et le ventilateur (blanc), mais je n'ose pas me lancer, j'ai l'impression que je dois tout démonter, et il me semble qu'il y a des vis qui se fixent sur la face "avant" de la cuve ... Tout en tapant ces lignes, il me semble que de toutes façons, vu la forme de la cuve du condenseur, je n'ai pas vraiment d'autre possibilité que de le sortir par le haut, donc virer le ventilo, mais je ne voudrais pas aller trop loin, peut-être qu'un détail trivial m'aurait échappé :-) Est-ce que je dois déposer le ventilateur afin de pouvoir extraire le condenseur par le haut de la machine ? J'ai fait un petit album photo, pour illustrer, et pour aider tout ceux qui se lancent dans le démontage. https://www.dropbox.com/sh/iv6nwo2g18pb1hw/AABJHSSW_1TYG0Ibv7MMGD8Aa?dl=0 L'objet initial du démontage, c'est le remplacement du rotor de moteur. Merci, Francis.
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 05/10/2014 é 18h59
[ ! ]
Bonsoir, lg à changé sa conception. Il faut retirer les vis, ventilateur deboiter le bas de la cuve et retirer le condenseur par le haut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 14h54
[ ! ]
Help, tout ce que vous dites c'est du chinois pour moi, je suis une femme...lol. Sérieusement, mon lave linge sechant seche mal et mon linge sent le brûlé. C est un LG 14311RDK. Que dois nettoyer et par ou passer svp
Répondre
Réponse de GaHell
Le 02/02/2015 é 10h08
[ ! ]
Bonjour Freddy, Notre premier contact date du 30/01/2013, j'avais alors un souci de séchage que ce post avait solutionné facilement! Au 30/01/2015, cette même machine n'essore plus et ne vidange plus, je me suis occupée du filtre à l'avant et l'ai nettoyé... Elle n'affiche pourtant aucun code erreur... Mais le linge est détrempé une fois le cycle terminé... Il semblerait que le tambour ne tourne plus... Help!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 14h56
[ ! ]
Bonjour GaHell, si le tambour ne tourne plus c'est probablement le rotor moteur qui est mort. la bonne nouvelle c'est que ça se remplace facilement et à moindre coût (~50 €) il suffit de déposer la plaque de protection arrière et démonter le rotor (clé de 17). Ce sont les dents en plastoc qui avaient laché, facile à vérifier. J'ai commandé mon rotor chez Amazon ((Lave linge séchant LG 14030RD) : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CZPO8ZQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00 Francis.
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 02/02/2015 é 16h20
[ ! ]
Normalement en cas de non rotation de tambour et bost à vrai y avoir un code erreur genre LE.
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 02/02/2015 é 16h23
[ ! ]
Mais ça ne l'empêche pas de vidanger. contrôle après avoir vérifié ta pompe de vidange tu lance une vidange seul le bochon de vidange retirer voir si ta pompe de vidange tourne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 22h45
[ ! ]
Bonjour freddy peux tu moyennant argent bien venir nettoyer le condensateur de ma lg le seche linge ne seche plus mon linge est trempee alors qu'il avait etait essoree prealablement
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 05/05/2015 é 08h29
[ ! ]
Heu, j'ignore où vous vous trouvez,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
défaut de séchage sur lavante-séchante LG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.274