Degat des eaux

Bonjour alors un résumé rapide de la situation concernant le nouvel appartement que nous louons nous visitons l appartement début septembre:ras on récupère les clés et on rempli l état des lieux entrant fin septembre,et là,quelques traces d humidité sur les murs de 2 pièces.Cela est signalé sur l'état des lieux mais le syndic ne fait rien. 3 semaines plus tard alors que nous occupons l' appartement,pluies assez conséquentes pendant 2 jours,il pleut dans l appartement, d'importants dégats sont occasionnés sur les murs. la fuite vient du fait que le conduit d'évacuation de la gouttière était complètement bouché. donc depuis maintenant 2 mois nous avons une pièce totalement insalubre avec un pan de mur totalement imbibé avec de la moisissure de partout qu on gratte tous les jours.le mur ne sèche absolument pas ,aussi imbibé qu' au 1er jour.bien sur la tapisserie ,l'enduit et le platre se sont décollés , c' est un carnage. le syndic nous a envoyé un devis à faire suivre à notre assurance seulement le 20 décembre. alors mes questions sont les suivantes:sachant que la "cause"des dégats etait présente avant que nous occupions l'appartement et qu'il y avait déjà des traces d'humidité,est il possible que le syndic ou le propriétaire prenne en charge des souffleurs d air chaud ou autres appareils pour accélerer le séchage? ensuite est il possible d obtenir une réduction sur le loyer jusqu'a ce que les murs soient secs,vu qu'on loue un t4 et que là forcément avec la pièce condamnée(salle de jeu de note fille de 2 ans et demi) ,nous n 'avons qu'un t3. merci d 'avoir lu ce roman et merci d'avance pour les réponses qui vont nous être apportées :)
2 réponses pour «
degat des eaux
 »
Réponse de TI1000
Le 28/12/2009 é 09h05
VOUS DITES QUE LE SYNDIC VOUS A ENVOYE UN DEVIS A FAIRE AVEC VOTRE ASSUREUR...................?? MAIS EN TANT QUE LOCATAIRE, VOUS N'ETES PAS RESPONSABLE DE L'EXTERIEUR, C'EST A DIRE TOITURE, GOUTTIERES, ET CONDUITE DE EAUX PLUVIALES, CELA RELEVENT DE LA COMPETENCE DU SYNDIC DONC DE SON ASSURANCE.....ILS VEULENT DISCRETEMENT VOUS REFILER LE BEBE DANS LES BRAS.......L'INFILTRATION VIENT DE L'EXTERIEUR VERS L'INTERIEUR ET COMMET DES DEGATS .... C'EST A L'EXPERT DE LA COMPAGNIE D'ASSURANCE DU SYNDIC DE VENIR CONSTATER LES DEGATS....CHEZ VOUS.....// NE DITES PAS QUE TOUS LES JOURS VOUS AVEZ GRATTE LE MOISSI CAR DE CE FAIT , L'ENDUIT EST TOMBE....//...QUANT A DES EXTRACTEURS C'EST AUTRE CHOSE...// LE SYNDIC C'EST UNE CHOSE MAIS N'OUBLIONS PAS LE BAILLEUR QUI LUI AUSSI DOIT ASSURER SES PROPRES MURS...ET IL VOUS DOIT LA JOUISSANCE TRANQUILLE DE LA CHOSE LOUEE// CE QUI EST LOIN D'ETRE LE CAS!!..................................... ...OUI, VOUS POUVEZ DEMANDER UNE DIMINUTION DU LOYER AU BAILLEUR PAR LETTRE RECOMMANDEE TOUT COMME VOUS L'AVEZ AVERTI DES DEGATS DANS L'APPARTEMENT................................................................. JE NE SUIS PAS PEDIATRE MAIS DES MOISISSURES POUR UN ENFANT DE 2 ANS , C'EST PAS BON............... DU TOUT................................................................................. ....ILS ONT LA CHANCE DE TOMBER SUR DES PARENTS AVEC ENFANT, CAR UN CELIBATAIRE, AURAIT PEUT ETRE LAISSE LË PAN DE MUR , TEL QU'IL ETAIT, S'AGGRAVANT DE JOUR EN JOUR..................................... ...SI PERSONNE NE VEUT BOUGER N'OUBLIEZ PAS QUE LE JUGE DES REFERE EST LA POUR LES OBLIGER A FAIRE....A REALISER LES TRAVAUX AVANT LA DATE DU..//..//2...............................................................................
Référence(s) :
AN
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 09h50
Bonjour, merci pour votre réponse rapide cela nous semblait suspect de mettre notre assurance au milieu mais le syndic nous a répondu que c etait la procédure... bon je vais voir notre courtier d assurance dans la journée pour qu il traite directement avec le syndic! encore merci!