Probleme avec le preavis

Question de phiphi12420 le 06/03/2012 à 07h03
Nous avons signale un probleme de moisissures dans une chambre ,il a dit que c'etait a cause d'un manque d'aeration,(pas de vmc). Comme la moisissure se mettait partout,armoire,linge, matelas ... nous avons decider de partir . Nous avons envoye le preavis par AR,et nous demenageons a la fin du premier mois. Nous avons effectuer l'etat des lieux et remises des cles un jour avant le premier mois de preavis car le proprietaire veut faire des travaux ,changer les fenetres ,mise en place de vmc.... Le proprietaire nous demande de regler 2 mois de loyer, alors que nous avons fait l'etat des lieux avec remise des cles . J'aimerais savoir s'il a le droit de nous demander de payer les 2 mois ,alors que nous ne pouvons plus vivre dans l'appartement cause travaux . merci
1 réponse pour «
probleme avec le preavis
 »
Réponse de domthiou
Le 28/06/2012 é 17h42
Le préavis est défini par la loi n°89-462 du 6 juillet 1989. Il est de 3 mois sauf à bénéficier des conditions qui permettent de le ramener de 3 à 1 mois. Maintenant, si le propriétaire souhaite (PAR ECRIT) que vous partiez avant la fin de votre préavis afin de réaliser des travaux, il ne peut exiger que vous régliez l'intégralité du préavis car votre départ avancé résulterait de sa demande expresse à laquelle vous accèderiez et non de votre choix délibéré.