Location sans état des lieux que faire

Question de daminou le 03/10/2011 à 16h01
Bonjour Ma fille a emmenager le 14/09/11 dans un appartement trés sale l'ancienne locataire avait des chats resultat odeur persistente plus puces pour l odeur nous avons reussi a l attenuee mais pour les puces la proprietaire a dit a ma fille de passer la serpilliere.De plus l'etat des lieux n a pas ete fait car la prorietaire voulait faire le menage et quelques travaux elle a toujour un double des clés peut rentrer quand elle veut dans l 'appartement nous voulons changer le verrou sommes nous dans notre droit et que faire pour demander l etat des lieux et pour les puce sachant que nous avons donné 600 euros de caution.Elle ne nous a pas donner de quittance nous lui avons reclamé. cordialement
1 réponse pour «
location sans état des lieux que faire
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2011 é 16h24
Encore une propriétaire qui refait la loi à sa guise et ... à son avantage le plus important , l'état des lieux : si vous n'en faites pas un conjointement signé, vous êtes censé rendre le logement dans un état impeccable vous devez exiger par lettre RAR qu'il en soit établi un soyez scupuleux et pointilleux lors des descriptions, faites tout noter, ce genre de personne risque de vous réserver de désagréables surprises à votre départ le plus grave, les clés : ce logement est devenu le domicile privé de votre fille la locataire n'a pas le droit de garder de clés et encore moins de s'introduire chez elle (violation de domicile) vous pouvez (devez ? ) changer le verrou (sans abîmer la porte), vous remettrez l'ancien au départ de votre fille le plus délicat (pour le porte-monnaie de la propriétaire ! ), la caution : la loi précise que le montant du dépôt de garantie ne peut dépasser celui d'1 mois de loyer si vous avez versé plus, déduisez la différence de votre prochain loyer en l'en informant le plus difficile à obtenir; les quittances : elles doivent obligatoirement être délivrées exigez-les également dans votre lettre RAR en rappelant les dispositions légales le plus gênant, les puces : elles logent dans les rainures de parquet, les recoins sales elles se nourrissent indifféremment sur les chats, chiens et ... humains (beurk) je pense que vous vous en débarrasserez + ou - facilement à force d'hygiène, de propreté et ... d'insecticide sinon, là encore, exigez l'intervention d'une entreprise spécialisée aux frais du bailleur qui vous doit une jouissance normale et paisible du bien loué question subsidiaire : avez-vous signé un bail et y avez-vous lu des dispositions qui vous semblent abusives ? en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/