670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etat des lieux

Question de jacklhyn le 21/08/2009 à 15h06
Dernière réponse le 30/01/2010 à 09h48
[ ! ]
Bonjour J'ai déménagé de mon ancien appartement en septembre 2008. Le propriétaire a refusé de faire un état des lieux de sortie alors que nous en avions fait un quand j'ai pris l'appartement. Pour ne pas avoir d'ennui, car il me menacé au tél pour récupéré les clefs je lui ai rendu. A ce jour, il ne m''a toujours pas redonné ma caution prétextant que des travaux avaient dû être effectué dans l'appartement. Je conteste ces travaux car, je l'avais informé de ces problèmes plusieurs fois durant les 2 années avant que je ne parte et il n'a jamais rien fait réparé alors que c'était à lui de le faire (cf état des lieux entrant). J'ai appris par la suite qu'il agissait de même avec tous les locataires. Il en a plus de 40!! Comment puis je récupérer ma caution? Merci de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Etat des lieux
 »
Réponse de TI1000
Le 30/01/2010 é 09h48
[ ! ]
VOUS NE SAVIEZ PAS QUE LA MAJORITE DES BAILLEURS ETAIENT DES VOLEURS . CERTAINS POSENT DES QUESTIONS SUR CE SITE, CONCERNANT LA NON RESTITUTION DU DEPOT DE GARANTIE, NOUS PASSONS PLUSIEURS JOURS A TRANSMETTRE DES REPONSES ET A POSER DES QUESTIONS POUR AFFINER NOTRE REPONSE. JE PASSE PARFOIS 29 REPONSES SUR UNE SEULE QUESTION, ET A LA FIN, LE LOCATAIRE ME DIT" hier, on a rencontré le bailleur,finalement on va leur laisser la caution, car les murs sont jaunies" ALORS JE LEUR DIT BEAUCOUP DE BRUITS POUR RIEN;;;;;SI VOUS, LES LOCATAIRES VOUS NE FAITES PAS RESPECTER VOS DROITS, A QUOI CELA SERS QUE LE LEGISLATEUR A FAIT DES LOIS PROTECTRICES POUR LE LOCATAIRE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etat des lieux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.493