Le délai de la transcription

Question de maamria le 26/10/2011 à 22h49
Salut tout le monde!bon mon mari a envoyé le dossier le 4/10/2011 é ils l ont recu le 5/10 aprés 10 jours mon mari a recu l'accusé de reception.bon aujourdhuit mon mari a appelé le service btm é ils ont dis a mon mari ke notre dossier est arrivé chez eux le 5/10 é k il est pas ouvert mais quand on il vont commencé de le traité il vont envoyé une lettre a mon mari pour lui donnéé le numéro de référencé de notre dossier.mais je pense ke c est anormal safé maintenat 22 jours passéé et ils ont pas encore commencé de traitéé notre dossier bah c est illogique wllah
19 réponses pour «
le délai de la transcription
 »
Réponse de sk74
Le 26/10/2011 é 23h15
Bonjour.22 jours c'est rien.ca se trouve qu'ils comnence seulement a traité les dossier de moi de juillet au septembre.ya des millie de dossier la bas.ils dise que ca prend 45 jours pour recevoir le livret de famille.mais regardez bien les forum de inscription de mariage a nantes.ya na qui a eu sont livret de famille au bo de 2 mois.yana qui attend toujours depuis 4mois.et toujours rien.il faut garder espoir et avoir de la patience.ca se trouve dans 1mois vous avez votre livret de famille.personne peu vous repondre exact combien de temps.jesper que vous avez fait le mariage avec le ccm car les dossier avec le ccm sont proierotaire.et je vous dit bonne chanse et de quoi qu'ils arrive votre livret il est en cours.et inchaallah vous le recevez bientot.jai une amie francaise mariee avec un algerien.elle a envoiyer son dossier le 1/10/2011 a nante.je vous met au caurant si elle recoi sont livret de famille.
Réponse de maamria
Le 26/10/2011 é 23h21
Méérci beaucoup pour votre réponse é d'avoir m'encourager.oui tu as raison sa prend 2 mois au maximum é je te confirme pour nous dossier envoyé avec ccm mais c ke je trouve bizard c est qui ils ont pas encore commencé a le traitéé é on a pas méme le numéro dossier alors a ton avis quand est c k ils vont commencé a le traité car j ai pris un rendez vous pour le visa le 30 novembre méérci
Réponse de sk74
Le 26/10/2011 é 23h30
Oh je pense que ca ira avant le 30 novembre.saison d'eté ya pa mal de dossier avec les mariage au bled.mais la fin de l'annee je pense que ya moin de dossier.et avec le ccm c'est bien .ils vont pa tarde a le traite.car ya toujours des dossier sans ccm.et ca passe en deusieme.inchaallah avant le 30nov sera chez vous.au pire vous prenez un autre rdv.on c jamais qu'ils arrive apre.mai ils passera pa decembre dans tous les cas.bonne chanse.et inchallah vous partez le 30 novembre avec le livret dans les mains.
Réponse de maamria
Le 26/10/2011 é 23h34
Ya rebbbi amine é méérci khoya pour l'aide wllah tu m'encourage car j'aime mon mari et je peux plus patienter mais bon rebbi kbiiir é kola haja bwe9tha kimma kangolo.méérci wllh c est gentil é ya rebbi thennen l9olob
Réponse de sk74
Le 26/10/2011 é 23h40
De rien o5ti.et rabbi m3ak.et inchaallah tu rejoind ton mari le plus vite possible.moi aussi je me sui mariee le 14 octobre en tunisie et j'essay de faire mon dossier de regroupement familliale pour faire venir ma femme(car jai pa la nationalite francaie)si pa la meme chose encore si plus dur pour moi.inchallah rabbi m3ana.echwaya sabr wakahaw.mai je vous dit un truc prepare edbach mta3 echta.car bech t3adi rass el 3am fi franca et il fait froid ici.ha.ha.rabbi m3ak w b kodret rabbi emsahla.
Réponse de maamria
Le 26/10/2011 é 23h44
Ahhh wiii la je comprend ke pour les gens k int pas la nationalité c est pas pareil.iwa asidi rebbi m3ak ya rebbi amine é tout passera bien nchaalah é mbrouk 3lik zewaaj.iwa hya kin lbered f la france pour moi mon mari kin f le sud de france il fait froid alors hahaaha
Réponse de sk74
Le 26/10/2011 é 23h51
Merci a3la mbrouk ezeaaj.mais franchement emsahla m3ak.ton mari il a la nationalite francaise et le mariage avec le ccm.en plus qu'elle chanse dans le sud si presque le meme climat en tunisie au algerie pa boco de deference.c'est tres bien et tu a la chanse toi et ton mari.emssali 3a nbi.wallah o5ti.et il fait pa froid dans le sud.pa de tro de vetement d'hiver dans la valise alors.hahaha.il faut pa que tinquiette ba3d el 3aid el kebir.taura ton visa inchallah.mange pa tro de viande.haha.et de fond de coeur bonne chanse.
Réponse de maamria
Le 26/10/2011 é 23h55
Ahh hahaah oui c est bien alors t'inquitéé pas tropp de viande é je me presente chui marocaine é merehba bkhotena twansa é les algériens é comme tu as dis ya rebbi tsema3na khebar lkhiir ya rebbi amine é mbrouk 3ewacherek olah yedekhel 3lina o3la tout les musilmants had l3id mbarek mese3oud :)
Réponse de sk74
Le 27/10/2011 é 00h09
Vive le maroc.jai deja etai a marrakech 2 fois et jai pa mal des amis marocain.tunisie au maroc.algerie vive le magreb.et wi inchallah rabi yessma3na.mabrouk 3ewacherek aussi a toi et a toute ta famille.et a tous el muslimine el koll.3aid mobarek lil jami3.allé noubli pa tu fai la aid tu mange un peu de viande et tu fai ta valise.ha.ha.salem o5ti.w ya rabbi em3ana.
Réponse de maamria
Le 27/10/2011 é 00h13
Méééééééééééérci beaucoup en reste en contact é stp si tu as des informations tu m'aide okk é rebbi m3ana enchaalah khebar lkhir
Réponse de sk74
Le 27/10/2011 é 00h23
Ok ont reste en contact.et tinquiette pas.c'est jai des informations je te dit tous.et donne des novelle par a por a ton livret.je serai toujours la o5ti.et sourtout wallah tinquiette pa.ca va bien ce passe.winchallah toujours khebar el khir ya rabbi.
Réponse de sk74
Le 27/10/2011 é 16h59
Bonjour o5ti.bon je voulai te donne quelque informations.sourtout un truc super important que jai pensé a te le dire le plus vite possible.ca fai parti de ton dossier de demande de visa conjoint francais.et des fois il é meme pa marque sur le formulaire de demande de visa(conjoint francais)et des fois ils le dise pa a l'ambassade et pa marque sur le formulaire.et ils font trainé les gens a cause de ce papier.c'est la lettre de motivation.(lettre de motivation conjoint francais qui stipulera qu'il s'engage a attendre et recevoir son epause en france)ton marie il peu le telecharger la lettre sur internet et le remplir a l'attention de lambassade de france ché toi.et qu'il t'envoie ca au meme temps que le livret de famille avec copie au original de l'acte de mariage(je pense que tu la deja)avec justificatif de possession de la location d'un logement.justificatif de moyen d'escistence: c'est le dernier avis d'impot sur le revenu+3 bulletins de salaire.quand taura tous ca inchallah tu vas a ton rdv pour deposer le dossier de demande de visa.noubli de coller ta photo sur le formulaire(prevoir 2photo)bien sur ton passeport ainsi qu'une reservation de billet d'avion aller retour de toute facon.un aller simple ca coute 3fois plus cher.juste la reservation de billet davion tu peu modifier la datte si tu veux apre.taura ton visa 48 heure apre avoir deposer le dossier.et on general il demande si tu a fait le vaccin contre la fievre jaune.je vais cherche si il le demande ce vaccin pour le maroc et je te derai quoi.c'etai pour te dire sourtout pour la lettre de motivation qui ya pa mal des gens qu'ils le save pa.en plus je suis deja passer par cette etape car jetai mariee avant avec une francaise.et quant jai fait ma demande de visa conjoint francais en tunisie ils m'ont fai traine 2semaine le temps que j'appel mon ex femme en france et qu'elle m'envoie le papier mais apre je lai eu.et jai eu mon visa.voila noubli pa.winchallah bonne bonne chanse.et noubli pa sourtout de ne pa tro mange de viande(l'a3id)et depeche il comence a faire frais dans le sud.et ton mari il s'enui de regarder la tele tou seul.hahaha.salem o5ti.w toujours fi a5bar el khir.
Réponse de maamria
Le 27/10/2011 é 19h13
Wiii méérci beaucoup bon je pense k il doit juste m'ecrire une lettre comme koi il montre k il veut k son epouse vient ché lui ce est ca
Réponse de sk74
Le 27/10/2011 é 19h43
Oui ce est ca la lettre de motivation.k il veut que son epouse vient ché lui.
Réponse de maamria
Le 27/10/2011 é 19h48
Ah wii daccord méérci beaucoup pour cete importante information mais dis moi stp il va juste ecrire cette lettre avec la main é avec sa seignature.alors il doit pas aller a la mairi pour la légalisé ou koi!!!!
Réponse de sk74
Le 27/10/2011 é 20h04
Oui a la main.mais ca sera bien qu'il a fait egalisé a la mairie avec sa piece d'identite que comme quoi si bien lui qui a ecri la lettre.je me rapel mon ex femme a fai la meme chose pour moi.ecri a la main et egalisé a la mairie.et ca a bien marché.tu le dit a ton mari dq il recoi le livret de famille inchaallah qu'il face la lettre a la mairie le jour meme.
Réponse de maamria
Le 27/10/2011 é 20h13
Ok je vais lui dire de fair ca.mais j ai entendu ke les mairis en france ne légalise pas
Réponse de sk74
Le 27/10/2011 é 20h20
Faux si pa vrai.mon ex femme ma fait une lettre ecrite a la main avec signature et le tampon de la mairie.si on peux egalise un papier en france sans aucun probleme.
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 03h00
Bsr jai lu votre conversation et javoue que ca ma bcp aider a marmer de patience bref je suis tunisienne et je suis mariée a un franco tunisien on a déposé notre dossier de transcription et ca fait plus de 4 mois je commence a minquieter je voudrais savoir si lun de vs deux a eu son livret . merci de bien vouloir me répendre
Référence(s) :
Tounsia91