Délai légal pour formalité d'immatriculation expiré

Question de Nathalie29 le 24/05/2011 à 23h20
Bonjour. Je viens d'importer en France un véhicule personnel d'un pays hors CEE. Le délai imparti m'autorisant à circuler en plaques étrangères est expiré depuis le 15 Mai 2011. J'ai reçu mon attestation de conformité partielle le 17 Mai 2011 me demandant de me rendre dans un centre de la DIREE/DREAL pour attester de la validité du vitrage et éclairage, signalisation. Une fois cette attestation obtenue, je dois aller faire le contrôle technique du véhicule dans un centre agréé, compiler toutes les pièces requises pour faire ma demande d'immatriculation.Mon problème est que je ne suis plus autorisée à circuler depuis le 15 Mai en plaques étrangères. Donc comment me rendre dans chacun de ces centres sans être en infraction en cas de contrôle de police. Est il possible d'obtenir une dérogation auprès de la Préfecture de Paris pour me permettre de finaliser les 2 contrôles à effectuer en vue d'obtenir tous les documents requis pour le dossier d'immatriculation? Suis je soumise amende?Merci d'avance pour vos conseils.
1 réponse pour «
Délai légal pour formalité d'immatriculation expiré
 »
Réponse de lechtimi
Le 25/05/2011 é 22h14
J'ai du mal à comprendre Vous signaler des dates pour le 17 Mai et vous posez la question le 24 Mai Pourquoi demander cela quand tout est périmé à priori