670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai légal pour formalité d'immatriculation expiré

Question de Nathalie29 le 24/05/2011 à 23h20
Dernière réponse le 25/05/2011 à 22h14
[ ! ]
Bonjour. Je viens d'importer en France un véhicule personnel d'un pays hors CEE. Le délai imparti m'autorisant à circuler en plaques étrangères est expiré depuis le 15 Mai 2011. J'ai reçu mon attestation de conformité partielle le 17 Mai 2011 me demandant de me rendre dans un centre de la DIREE/DREAL pour attester de la validité du vitrage et éclairage, signalisation. Une fois cette attestation obtenue, je dois aller faire le contrôle technique du véhicule dans un centre agréé, compiler toutes les pièces requises pour faire ma demande d'immatriculation.Mon problème est que je ne suis plus autorisée à circuler depuis le 15 Mai en plaques étrangères. Donc comment me rendre dans chacun de ces centres sans être en infraction en cas de contrôle de police. Est il possible d'obtenir une dérogation auprès de la Préfecture de Paris pour me permettre de finaliser les 2 contrôles à effectuer en vue d'obtenir tous les documents requis pour le dossier d'immatriculation? Suis je soumise amende?Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
1 réponse pour « 
Délai légal pour formalité d'immatriculation expiré
 »
Réponse de lechtimi
Le 25/05/2011 é 22h14
[ ! ]
J'ai du mal à comprendre Vous signaler des dates pour le 17 Mai et vous posez la question le 24 Mai Pourquoi demander cela quand tout est périmé à priori
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai légal pour formalité d'immatriculation expiré
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.348