Imatriculation véhicule US en france

Bonjour à tous Je fait appel à ce forum pour m' aider dans mes démarches je vous explique ma situation; -J' ai acheter un véhicule en Allemagne. Il à une carte grise Polonaise. -Le véhicule à été commercialisé en 2007 au été unis ( Caroline du nord il me semble ). - En 2009 ce vehicule a été importé en Pologne. En france, suite à ma demande de certificat de conformité, Fiat france m' a donné un certificat de conformité partiel. il est dit dans ce certificat : " Le véhicule ci-dessus étant destiné à l' origine a un marché extra-européen, nous ne pouvons pas attester de la validité des dispositions suivantes : Bruit et pollution, ancrages des siège et ceintures, freinage, vitrage, eclairage et signalisation, protection du conducteur en cas de choc, champ de rétrovision, reservoir à carburant, serrures et charnieres, antivol. Dans ce cas, une éventuelle dérogation doit être étudiée par la DRIRE Nous Attestions de la conformité des dispositions suivantes : Anti-parasitage " Donc, une personne de la DRIRE ( DREAL ) m' a dit que j' aurais un " teste " à passer avec le véhicule. Ce teste à un cout d' environ 1000-1500€. Mais, plusieurs organisme m' on dit que si le véhicule à déja ciirculer en Europe, il à déja passer les " teste " qui sont les même dans tout l' Europe. Ma question : comment trouver le papier ou l' attestation qui pourra me faire esquivé ce fameux teste ?
1 réponse pour «
imatriculation véhicule US en france
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 17h28
Je suis dans une situation similaire , certain dise que selon une directive europeene que la france refuse d appliquer , elle dis que si une voiture a eté immatriculer en europe c est quelle a etait homologuer donc theoriquement valable dans toutes l europe mais comme la france n applique pas cette loi elle voudrai qu on repasse rti utac etc .........
Référence(s) :
HOMOLOGATION